Un tour de VTT inopiné Vers Montricoux

Répondre
jcf

Un tour de VTT inopiné Vers Montricoux

Message par jcf »

Ma première grosse sortie de l’année ce vendredi, avec Pierre et Titi. Peu de sortie cette année, suite à la maladie de ma chérie. La tête toujours un peu « en vrac » j’avais bien hésité, puis j’ai dis ok. Mais comme toujours tracassé, je n’ai pas dormi de la nuit, à 5h30 je prépare un message, leur disant que je n’y vais plus, à 6h au lieu de l’envoyer je l’efface, en me disant « on verra bien ». C’est une trace qu’avaient fait Pierre et Titounet, il y 3 mois, assez ludique ont-ils dit ? Nous partons de Montricoux à 10h et rapidement trouvons beaucoup d’eau qui ruisselle de partout, mais qui ne nous gêne pas pour avancer.
montricoux1b.jpg
montricoux1b.jpg (86.96 Kio) Vu 384 fois
Puis dans la forêt de Grésigne, c’est la boue que nous rencontrons, sans toutefois nous arrêter. Ensuite la chaleur nous a « foutu »un coup de bambou nous sommes passés de 18 à 32° les dernières montées furent éprouvantes pour nous trois. Et pour moi, les dernières descentes caillouteuses en face de Bruniquel ont été difficiles pour les bras et mon poignet droit. A 10km de l’arrivée j’étais cuit, mais quand même content, car nous avions roulé dans de jolis singles, de belles remontées dans l’eau en bord de ruisseau, les moins > des poussages ou portages à cause de marches humides, escaliers, ou tronc d’arbres. Content d’arriver sans chute ( j’ai fait quelques passages « douteux » à pieds)
montricoux2b.jpg
montricoux2b.jpg (82.53 Kio) Vu 384 fois
montricoux3b.jpg
montricoux3b.jpg (126.85 Kio) Vu 384 fois
j’ai réalisé avoir beaucoup perdu en confiance et conditions physiques pendant cette année et demi ; bien que je fasse un peu de gym et muscu, je doute que la condition d’alors revienne. Surtout que passé les 70ans chaque année compte double.😂😂
Il y a des secteurs que j’éviterais tels que, St Antonin, Alaric en Aude ect …
je privilégierais ... moins de cailloux et de descentes cassantes, il y a quand même des secteurs sympas en Aragon aux Capitelles et Laure Minervois….

En attendant je dois bien m’entraîner, pour l’Ariégeoise VTT du 30/06, au départ d ’Ax. je n’aurais surement pas condition pour affronter les 3000D+ mais quand mon corps dira Stop, le tournerais le guidon vers la pente et vers Ax 🤣
Fichiers joints
montricoux7b.jpg
montricoux7b.jpg (65.76 Kio) Vu 384 fois
montricoux5.jpg
montricoux5.jpg (49.4 Kio) Vu 384 fois
jcf

Re: Un tour de VTT inopiné Vers Montricoux

Message par jcf »

....../....
montricoux4 b.jpg
montricoux4 b.jpg (124.67 Kio) Vu 383 fois
Fichiers joints