Ma première grosse sortie de l’année ce vendredi, avec Pierre et Titi. Peu de sortie cette année, suite à la maladie de ma chérie. La tête toujours un peu « en vrac » j’avais bien hésité, puis j’ai dis ok. Mais comme toujours tracassé, je n’ai pas dormi de la nuit, à 5h30 je prépare un message, leur disant que je n’y vais plus, à 6h au lieu de l’envoyer je l’efface, en me disant « on verra bien ». C’est une trace qu’avaient fait Pierre et Titounet, il y 3 mois, assez ludique ont-ils dit ? Nous partons de Montricoux à 10h et rapidement trouvons beaucoup d’eau qui ruisselle de partout, mais qui ne nous gêne pas pour avancer.

- montricoux1b.jpg (86.96 Kio) Vu 2980 fois
Puis dans la forêt de Grésigne, c’est la boue que nous rencontrons, sans toutefois nous arrêter. Ensuite la chaleur nous a « foutu »un coup de bambou nous sommes passés de 18 à 32° les dernières montées furent éprouvantes pour nous trois. Et pour moi, les dernières descentes caillouteuses en face de Bruniquel ont été difficiles pour les bras et mon poignet droit. A 10km de l’arrivée j’étais cuit, mais quand même content, car nous avions roulé dans de jolis singles, de belles remontées dans l’eau en bord de ruisseau, les moins > des poussages ou portages à cause de marches humides, escaliers, ou tronc d’arbres. Content d’arriver sans chute ( j’ai fait quelques passages « douteux » à pieds)

- montricoux2b.jpg (82.53 Kio) Vu 2980 fois

- montricoux3b.jpg (126.85 Kio) Vu 2980 fois
j’ai réalisé avoir beaucoup perdu en confiance et conditions physiques pendant cette année et demi ; bien que je fasse un peu de gym et muscu, je doute que la condition d’alors revienne. Surtout que passé les 70ans chaque année compte double.

Il y a des secteurs que j’éviterais tels que, St Antonin, Alaric en Aude ect …
je privilégierais ... moins de cailloux et de descentes cassantes, il y a quand même des secteurs sympas en Aragon aux Capitelles et Laure Minervois….
En attendant je dois bien m’entraîner, pour l’Ariégeoise VTT du 30/06, au départ d ’Ax. je n’aurais surement pas condition pour affronter les 3000D+ mais quand mon corps dira Stop, le tournerais le guidon vers la pente et vers Ax