Vendredi 12 mai 2023

Ephéméride
Répondre
Marco
Messages : 1073
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Vendredi 12 mai 2023

Message par Marco »

La personnalité du jour :

Graziano Battistini.jpeg
Graziano Battistini.jpeg (27.24 Kio) Vu 79 fois

Graziano Battistini, né le 12 mai 1936 à Pulica di Fosdinovo en Toscane, et mort le 22 janvier 1994 à Baccano di Arcola, est un ancien coureur cycliste professionnel italien.
Il a gagné 2 étapes du Tour de France et 3 étapes du Tour d’Italie.

Pour en savoir + sur sa biographie et son palmarès :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Graziano_Battistini
La réponse à la devinette du jour :

Bonjour à Tous-tes,
Le mauvais temps d’hier a permis de mettre en ébullition le cerveau de quelques Malandins sur la devinette de l'Éphéméride
(voir ici la question : viewtopic.php?t=935 ).
Michel SCH a proposé 980 (on ne déplace pas les chiffres, Michel).
Michel de Saubens 988 (Je ne sais pas comment tu as fait, sauf à avoir trouvé la boîte d’allumettes pour en ajouter).
Georges 909 (c’est bien Georges, mais c’est plus !)
Bernard a trouvé 5081 (tu as piqué la boîte d’allumettes de Michel de Saubens ?)
François a trouvé 5031, c’était bien vu, mais Cloclo a fait mieux avec 15118, puis ensuite 51181 qui est peut-être la solution.
Et puis François a proposé 81115 en bougeant 2 allumettes et… en retournant la feuille ; ce qui est quand même prendre le risque de se retrouver avec toutes les allumettes par terre. Ah, il est malin le François !
Il reste le cas de Gérard qui demande s’il ne faut pas reformuler la question car les chiffres sont 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9. C’est leur combinaison qui donne les nombres. Dans le cas présent le nombre le plus grand est 999 😜
Je vous avoue qu'à la fin de son message, j'avais très mal à la tête.
Il a peut-être raison, et c'était peut-être cette réponse qu'il fallait donner.
Bernard nous propose lui aussi 999 (C’est bien vu mais Gérard l’a dit avant).
Cette devinette nous a permis d’avoir des nouvelles de Clément (Pour ceux qui ne le connaissent pas, Il est en photo sur le résumé de la sortie VTT Vert du 2022 10 07 : viewtopic.php?t=445 ). Il nous propose 1503.
Comme je n'ai pas la solution de cette devinette, nous allons donner POUR L’INSTANT la victoire à Gérard et Cloclo en attendant la photo finish… si on arrive à la développer.
A+,
Marco
La citation du jour :

L’écho a toujours le dernier mot.
- Woody Allen -
Répondre