2022 10 07 Une Malandinade d'un vendredi ordinaire

Ces sorties ont lieu en général les lundi et vendredi. Elles sont en général très cool. Elles servent, le lundi de récupération pour les cyclistes qui ont fait de la route le dimanche. Le vendredi elles servent d’entrainement pour ceux qui feront du vélo route le samedi ou/et le dimanche.
Répondre
Marco
Messages : 1060
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2022 10 07 Une Malandinade d'un vendredi ordinaire

Message par Marco »

Bonjour à Tous.tes,
Quel plaisir de retrouver une partie des Malandins !
Grâce à l'invitation, via WhatsApp, de Georges pour une Malandinade, nous sommes 5 à nous retrouver ce vendredi au point de rendez vous sur le parking de la station essence Intermarché Pinsaguel : Cloclo, Georges B, Michel, Patrick Com (lui, c'est une vraie surprise, après plusieurs mois).
Michel nous donne oralement le roadbook. Direction le bois d'Eaunes avec un minimum de bosses, parce que Georges à trop bosser hier dans sa maison.
Nous en profitons pour faire un peu de culture en passant à Saubens.
Nous tournons une page du livre d'Histoire devant le souterrain refuge médiéval du Château de Bazert. Personne ne connaissait alors qu’ils sont passés des dizaines de fois à côté. Et ne pas savoir que Jean de Gramont, seigneur de Saubens et de la Hillière, épousa Anne de Polastron de la Hillière en 1567, c’est nul !

plan du souterrain.gif
plan du souterrain.gif (56.99 Kio) Vu 148 fois

Je me demande ce qu'ils ont fait à l'école ! C'est à croire qu'ils étaient tous au fond de la classe, près du radiateur. Radiateur qui, d'ailleurs cet hiver, risque d'être programmé à 17 degrés alors que les élèves devront venir avec un col roulé.

Château de Bazert à Saubens.jpeg
Château de Bazert à Saubens.jpeg (53.05 Kio) Vu 148 fois

Entre le Carmel de Muret et le bois de Brioude, un jeune VTTiste nous double comme une balle alors que nous étions à fond. Enfin, à fond... disons à fond pour Georges et son mal aux jambes.
Nous finissons par le rattraper et en quelques secondes, il décide de venir avec nous. Eh oui ! La différence entre un jeune et un vieux, c'est que le jeune n’est pas (encore) fait d’habitudes ! Le garçon est plutôt cool : pas de casque, ni de gants. Il est équipé d'un bermuda en coton et de tennis posées sur des pédales ordinaires.
Le seul avantage qu'il a sur nous, c'est sa jeunesse car il pourrait être notre fils.
Autre avantage, il est bâti, le garçon ; enfin si je le compare à moi.
Je ne sais pas dans quel état il est ce soir, mais il a suivi facilement (J'ai 46 km au compteur et + de 400 m de D+).
Si Clément (c'est son prénom) cherche un sport à pratiquer, il ne faut pas qu'il hésite, il a des aptitudes pour le VTT.

2022 10 07.jpeg
2022 10 07.jpeg (36.14 Kio) Vu 148 fois
de gauche à droite : Cloclo, Michel, Patrick et Clément. Georges a déjà fait demi tour


Georges a fait demi tour au pied de la première bosse, avant que l'on prenne la photo ci-dessus.
Michel nous a fait un beau circuit que je vais proposer au Cyclo VTT Roquettes pour ceux qui ne sont pas fans de Julien Absalon, comme François qui en a exprimé le vœux.
Quand nous arrivons chez Cloclo, nous échangeons nos numéros de téléphone avec Clément, et Patrick nous demande à faire partie du groupe WhatsApp des Malandins.
Bien sûr, si Clément veut venir rouler avec nous, suivant ses disponibilités, il sera le bienvenu. Il a mes coordonnées.
A+,
Marco
Répondre