Bonjour à Tous-tes,
Guytou nous propose un circuit de Jean-Claude (JCF), car il fallait profiter des derniers jours secs pour aller en pèlerinage
à Notre Dame des Bois, située entre Clermont le Fort et Espanès.
https://clermont-le-fort.org/recherches ... elerinage/
Avec le retour de la pluie, ce sera bientôt impraticable.
Et ce n’est pas Patrick M du PCC qui dira le contraire. Nous avons eu une pensée pour lui quand sommes passés à l’endroit où il a fait un “pile et face” dans le bas du sentier qui monte à l’oratoire. En effet il était tombé d’un côté dans la boue, et quand il est reparti, il n’avait pas fait un tour de pédale, qu’il chutait de l’autre côté… toujours dans la boue.
C’est un peu plus loin sur le sentier que nous croiserons Yves M, un ancien du PCC, avec un ami. Il habite maintenant à Lacroix Falgarde depuis qu’il est à la retraite.. Nous en profitons pour l’inviter à nos Malandinades du lundi.
Photo de Yves prise lors du RER de la Mondely en… 2007 par Michel Mignot. Il n'a pas changé !
La montée vers l’oratoire ne s’est pas arrangée depuis le bain de boue de Patrick. Les racines se cachent de moins en moins.
Photo du peloton prise par deux charmantes dames que nous avons dérangées dans leur prière.
Après Espanès, nous découvrons un charmant single-trace qui tournicote dans un bois entre le ruisseau et les clôtures (avec ouvertures) que nous devons franchir plusieurs fois. Ce sentier nous ramène vers Vénerque.
Attention, parcours à ne faire que quand les chemins sont secs, sauf, bien sûr pour les mousquetaires infatigables du Cyclo VTT Roquettes que rien n'effraie.
40 kilomètres et D+ de 402m suivant mon Garmin (378 m suivant OpenRunner - bizarre)
Identifiant du parcours OpenRunner : 16318107
Nota Bene : Au départ, nous avons rejoint le pont en bas de la côte de Clermont le Fort avec pas mal de goudron. Mais l’idéal est de le faire par la rive gauche de l’Ariège.
A+,
Marco
2023 03 06 VTT Roquettes - Notre Dame des Bois - Espanès
Re: 2023 03 06 VTT Roquettes - Notre Dame des Bois - Espanès
Maintenant aux Malandinades personne ne chute c'est moins rigolo ! en vélo de route les chutes sont plus graves .
Patrick
Patrick