Mardi 20 décembre 2022

Ephéméride
Répondre
Marco

Mardi 20 décembre 2022

Message par Marco »

La personnalité du jour :

Henri Van Looy.jpeg
Henri Van Looy.jpeg (49.33 Kio) Vu 194 fois

Henri Van Looy, né le 20 décembre 1933 à Grobbendonk, est un coureur cycliste belge.
Il est plus connu sous le diminutif de Rik qui efface son vrai prénom. Pour l'histoire du cyclisme, le second surnom, L'Empereur d'Herentals, illustre le classement de ce coureur parmi les très grands champions du vélo.

Pour en savoir + sur sa biographie et son palmarès :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rik_Van_Looy
La citation du jour :

Les Belges sont de petits malins ! Ils ont pris son appétit à l'Allemand, son sérieux à l'Anglais, son esprit au Français. Quant à moi, ils m'ont pris le cœur !
- Sacha Guitry -
La photo du jour :

Kylian Mbappé.jpeg
Kylian Mbappé.jpeg (41.3 Kio) Vu 194 fois
Photo d’un auteur inconnu, empruntée sans son aimable autorisation.
jcf

Re: Mardi 20 décembre 2022

Message par jcf »

La Petite Reine

Rik Van Looy fête aujourd'hui son 89ème anniversaire!! Bon anniversaire Rik, l'Empereur d'Hérenthals 👏👏👏 !!!...
Rik Van Looy a gagné tous les monuments, le seul avec Eddy Merckx et Roger de Vlaeminck à avoir réalisé cet exploit, et toutes les classiques,
et là il est le seul 👏👏👏👏👏....
Double champion du monde, le troisième loupé d'un cheveu par la grâce de Benoni Beheyt qui le paiera de sa carrière...
même Roi Eddy n'a pas eu la vie facile en arrivant chez Solo-Superia, il y a eu des étincelles....
Rik était un dur à cuire... Rik Van Looy succéda à Rik Van Steenbergen dans le coeur de la Belgique toute entière et des amoureux du vélo,
Rik 2 succéda à Rik 1... 37 victoires sur les grands tours n'en jetez plus, Rik Van Looy est un monument,
un campionissimo d'Outre Quiévrain et Rik Van Looy, avec son sourire jusqu'aux oreilles quand il franchissait la ligne en vainqueur,
et bien j'adore, complètement, j'en suis fou...
et je suis des plus heureux de fêter encore un excellent anniversaire à Monsieur Rik Van Looy, l'Empereur d'Hérenthals!!!
Pascal G
Fichiers joints
souvenir rik.JPG
souvenir rik.JPG (67.77 Kio) Vu 176 fois
Répondre