VTT Mondiaux Marathon 2022 Pauline Ferrand-Prévot championne du monde ! (1)Photo UCI MTB
VTT – Ce samedi, la Française Pauline Ferrand-Prévot est devenue championne du monde de VTT Marathon à Haderslev (Danemark). Double médaillée d’or aux Gets en Mountain Bike il y a trois semaines, la Champenoise a devancé au sprint la Britannique Annie Last et la Suissesse Jolanda Neff. Au terme des 87,5 km de course, PFP s’adjuge un deuxième titre mondial de la spécialité, après celui acquis en 2019.
Le triplé pour Pauline Ferrand-Prévot ! L’année folle se poursuit pour la Champenoise ! Sacrée championne du monde sur la short-track et la course XCO aux Gets il y a trois semaines pour un doublé inédit, la Française est allée décrocher ce samedi le titre mondial en VTT Marathon, au Danemark. Sur un parcours long de 87,5 km autour des localités d’Haderslev et Hammelev au sud du territoire danois, Pauline Ferrand-Prévot a fait parler son expérience. Sur un circuit exigeant mais sans longues montées, tout s’est joué dans le final.
PFP encore au sommet
À 20 km du terme, elles n’étaient plus que 4 à pouvoir se jouer la victoire. PFP donc, mais aussi sa grande rivale suissesse Jolanda Neff, la Britannique Annie Last et la locale Sofie Heby Pedersen. Sans qu’aucune de ces quatre concurrentes ne parviennent à faire la différence, le titre s’est joué au sprint. Plus puissante, Pauline Ferrand-Prévot a résisté à Annie Last. Jolanda Neff, trop juste dans les derniers 200 mètres, prend donc le bronze, elle qui avait raflé le titre de la spécialité en 2016. À noter que la pépite du VTT autrichien, Mona Mitterwallner (20 ans), titrée l’an dernier à Capoliveri (Italie), a craqué à un peu plus de 20 km de l’arrivée. Elle terminera finalement à la 7ème place, à 3:46 de la lauréate du jour.
Avec ce nouveau titre, Pauline Ferrand-Prévot devient championne du monde pour la 15ème fois de sa carrière, toutes disciplines (route, VTT, cyclo-cross) et catégories (élites, juniors, espoirs) confondues. Un palmarès gargantuesque donc, qu’elle pourrait bien garnir un peu plus dans trois semaines, lors des Mondiaux de Gravel, en Vénétie (Italie). Car oui, la Rémoise est annoncée sur l’épreuve. Avec toujours la soif de victoire(s).
VTT Mondiaux Marathon 2022 : Pauline Ferrand-Prévot championne du monde !
VTT Mondiaux Marathon 2022 : Pauline Ferrand-Prévot championne du monde !
- Fichiers joints
-
- souvenir PFP.JPG (50.38 Kio) Vu 129 fois