«LE TACTICIEN » Felice Gimondi

Répondre
jcf

«LE TACTICIEN » Felice Gimondi

Message par jcf »

Il y a trois ans jour pour jour le grand Felice Gimondi nous quittait victime d’une crise cardiaque à l'âge de 76 ans sur les terres du requin de Messine.
Alors que je venais de naître le coureur Italien prenait sa retraite, Felice était réputé pour être un grand tacticien, toujours à l'affût du bon moment pour attaquer il était redouté par ses adversaires.
Cette qualité lui permit de remporter de nombreux succès notamment 3 grands Tours et trois tours d'Italie en 1967, 1969 et 1971.
Professionnel de 1965 à 1979 il signera chez deux équipes pour toute sa carrière Salvarini et surtout la fameuse marque de cycles Italienne Bianchi la belle couleur vert d’eau de la marque était indissociable avec le Grand Felice.
Certains diront qu’il était arrivé au plus mauvais moment dans le Cyclisme professionnel souvent confronté au Cannibale pour autant son palmarès en ferait encore rêver plus d’un.
J’ai eu aussi une énorme pensée pour sa fille Norma que j’avais soutenu en 2017 quand elle s’était présentée pour la présidence de la Fédération Cyclisme Italienne.
La Petite Reine
Fichiers joints
souvenir Felice Gimondi.JPG
souvenir Felice Gimondi.JPG (58.29 Kio) Vu 125 fois
Répondre