Des nouvelles d’Éric

Répondre
Marco

Des nouvelles d’Éric

Message par Marco »

Bonjour à Tous.tes,
Éric a mis la barre très haute.
Après l’accident avec une trottinette en septembre dernier (voir ici : viewtopic.php?t=2757 ), cet après-midi, il s’est mesuré avec un semi-remorque de 38 tonnes (en pleine charge).
Nous sommes sur la D7 en direction de Rieumes, juste après le rond-point situé en bas de Labastide-Clermont, et tendons notre bras gauche pour signifier que nous tournons sur la petite route qui monte à Savères, quand une première, puis une seconde voiture nous doublent, faisant fi de notre intention de nous engager à gauche. Jusque là, on peut dire que ça va à peu près !
Et puis, un semi-remorque arrive à la suite, sans ralentir, mais le bruit et le gabarit n’est pas le même.
Éric prend peur, fait un écart et touche ma roue arrière, avec sa roue avant.
Je pars en godille accélérée sur le goudron, puis dans l’herbe et m’arrête au bord du ruisseau qui coupe la route. Quelques centimètres de plus et je plongeais dans la Saverette.
Quand je me retourne, Eric est en partie dans la fossé et ne bouge pas. Je reviens vers lui, son téléphone sonne. Je pense qu’il croit que c’est son réveil matin et ouvre un œil. C’est sa fille et Joëlle son épouse qui savent déjà, grâce au Live Track installé sur son Garmin, qu’il est tombé.
Vous imaginez comme c’est dangereux… s’il a une maîtresse ?
Le camion a filé sans prendre de nouvelles d’Éric qui ne souffre que de l’épaule gauche, mais, semble-t-il, sans fracture. Par contre, il est bon pour changer son casque et son cuissard long.
Putain d’camion !
A+,
Marco
PJ : L’Éric est cheusit, le s’rev’lit… pas d’maux*
(* : patois du Poitou-Charente )

Eric touché mais pas coulé 1.jpg
Eric touché mais pas coulé 1.jpg (27.34 Kio) Vu 71 fois
Eric touché mais pas coulé 2.jpg
Eric touché mais pas coulé 2.jpg (37.8 Kio) Vu 71 fois
Répondre