Dimanche 1er décembre 2024

Ephéméride
Répondre
Marco

Dimanche 1er décembre 2024

Message par Marco »

La personnalité du jour :

Loic Vergnaud.jpeg
Loic Vergnaud.jpeg (24.42 Kio) Vu 77 fois

Loïc Vergnaud, né le 1er décembre 1978 à Roanne, est un coureur cycliste handisport français.
Il est victime d'un grave accident du travail en 2004 qui lui sectionne une partie de la jambe droite.
Au championnat du monde il a 1 médaille d’or et 4 d’argent.
Aux jeux paralympiques, il a 4 médailles d’argent.
Pour en savoir + sur sa vie et son palmarès :

https://france-paralympique.fr/paralymp ... -vergnaud/
La citation du jour :

L’amitié, c'est comme la météo, il y a la température et le ressenti.
- MG -
Le dessin du jour :

Noël.jpg
Noël.jpg (68.64 Kio) Vu 77 fois
Dessin de Deligne, emprunté AVEC son aimable autorisation.
https://fdeligne.wixsite.com/monsite
La petite histoire du jour :

Voici une petite histoire que les moins de 50 ans ne pourront peut-être pas tout comprendre.

"Nous étions vingt sans Scotto, qui était absent. Jean, du jardin, sortit avec son beau vélo, et Thierry, l'hermite, sortit enfin de chez lui.
Nous sommes partis tranquillement, Jean-Paul roulant bon train, mais à la première côte, Edith piaffe d'impatience, alors que Sophie démarrait, Claude sautait dans sa roue, Françoise, hardie, les suivait, alors que derrière Charles traînait.
Je voyais Yves montant la côte et Jean-Jacques debout sur ses pédales, alors qu' Alain, de long en large, zigzaguait sur la route.
Puis je dis à mon copain : "Allez André, pousse".
Olivier, mine de rien, suivait tranquillement, Sylvie, têtue, s'accrochait et Simone s'ignorait d'un tel talent de grimpeuse.
Puis la descente arriva. Ayant peur, Pierre freinait, et, malheureusement, il y eu une chute, Georgette plana par-dessus son vélo, Mathilde saignait au genou, Paul, vers l'aine, avait mal à la jambe, David, douillet, gémissait et Colette brossait son beau maillot.
C'est alors que Johnny a l'idée de s'arrêter. Alice donna à boire à ses amis, Jean-Marie, Perrier à la main, se désaltérait, quant à Gérard, de par Dieu, jura qu'on ne l'y reprendrait plus.
Mais puisque Dieu le veut, tout se termina pour le mieux."
- Anonyme -
POUR FEUILLETER LES 1030 PAGES DE L’ÉPHÉMÉRIDE DÉJÀ DÉPOSÉES À CE JOUR, CLIQUEZ ICI :

viewforum.php?f=2
Répondre