2024 08 18 Les bretons absents au RDV de la Carrerrasse

Peloton Cyclo-tourisme
Répondre
Marco
Messages : 1275
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2024 08 18 Les bretons absents au RDV de la Carrerrasse

Message par Marco »

Bonjour à Tous.tes,
8h23 : Au rendez-vous de la Carrerrasse, il n’y a personne ; et il pleut toujours depuis mon premier coup de pédale à Roquettes.
8h25 Le P’tit Guytou pointe enfin sa roue avant.
Je suis rassuré, car je sais que s’il est là, ce sont les dernières gouttes de pluie de la matinée.
Il propose d’aller tourner à Empeau et Saint Thomas et me garantie qu’on ne se mouillera pas puisqu'il a surveillé le radar de pluie de la météo depuis qu’il est levé.
8h30 : J’envoie une photo, accompagnée du message suivant à Ronan sur le groupe WhatsApp de la Carrerrasse :
“Les bretons, c’est plus c’que c’était. Dès que la route est mouillée, ils restent sous la couette !”


Ronan t'es où.jpg
Ronan t'es où.jpg (44.91 Kio) Vu 355 fois


8h31 : Au moment où nous prenons nos vélos pour partir, mon WhatsApp sonne. C’est soit une réponse des Carrerrasse, soit le Cyclo VTT Roquettes, car de ce côté aussi, ça bavardage pas mal depuis 8h00. Il y en a même un qui joue “au breton qui reste sous la couette”. Bien sûr, je ne dirais pas que c’est David, puisque je ne suis pas un délateur.
ZUT ! C’est Edmond qui nous demande de l’attendre.
Je dis “ZUT !” parce que la matinée sera moins cool… si on peut dire qu’avec Edmond c’est cool.
8h42, Edmond arrive et nous partons vers l’ouest, avec le vent de face.
La route est mouillée, ce qui fait qu’en raison de la projection de la roue arrière, j’ai la raie des fesses qui me sert de dalle. Et comme ça roule “pas très cool”, l’expression “se mettre à l’abri” perd tout son sens, car je prends la projection de l’eau des roues arrières des deux loustics.
Arrivé à Bonrepos, le P’tit Guytou décide d’aller directement à Empeaux par la côte qui pique un peu trop les cuisses..
Je les menace de ne plus parler si nous ne prenons pas la route d’Auradé qui est parallèle, plus longue mais moins dure.
Guytou a peur de se priver de Radio Roquettes et cède.
À Saint Thomas, nous prenons vers l’est. Le retour se fait donc vent arrière, ce qui ne veut pas dire que c’est plus cool.
Un faisan, qui a échappé au massacre du 1er août, jour de l'ouverture, nous coupe la route. Celui-ci a tout compris, puisqu’il reste près d’un lotissement.
En passant au retour par la route de Saubens à Roquettes, qui passe au-dessus du lac du Bois de La Canal, je demande aux chasseurs, qui terminent leur matinée, si la chasse a été bonne.

chasseur.jpg
chasseur.jpg (45.32 Kio) Vu 355 fois

11h30 j’arrive au club house du CVR, presque en même temps que les VTTistes.
79,600 KM A/R Merci au CVR pour la bière.
Marco
RDV au club house.jpg
RDV au club house.jpg (35.25 Kio) Vu 355 fois
Répondre