2024 05 15 Circuit liturgique des mécréants de la Carrerrasse

Peloton Cyclo-tourisme
Répondre
Marco
Messages : 1317
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2024 05 15 Circuit liturgique des mécréants de la Carrerrasse

Message par Marco »

Bonjour à Tous-tes,
Est-ce à cause des quelques gouttes de pluie à 7h59 ? Toujours est-il, ce matin, nous ne sommes que trois au rendez-vous de la Carrerrasse :
Edmond, Robert de Pins et Moi.
C’est vraiment très exceptionnel, car ce peloton de la Carrerrasse est pourtant composé de cyclistes inoxydables.
Il fait 11°. Robert et Moi sommes en long et veste thermique. Quant à Edmond, qui vient du grand nord, il est en court, car à Fontainebleau ils ne connaissent pas le proverbe des gens du sud : “Tant que le mois de mai n'est pas au 25, l'hiver n'est pas cuit”.
Comme le grand (pas par la taille) organisateur des circuits est absent, nous en profitons pour sortir des chemins habituels, éviter les grandes routes à forte circulation et allonger la sortie qui sera un circuit liturgique ; ce qui n’est pas banal pour les mécréants que nous sommes.
En effet, nous passerons par la côte du Christ de Carbonne, celle des Moines Siciliens de Lézat, les hauts de la Grâce Dieu et l’abbaye de La Clarté-Dieu d’Eaunes via la côte des Lions.
Edmond a été égal à lui-même, puisqu’il m’a poussé dans mes derniers retranchements et mis à plat la batterie du vélo électrique de Robert ; au point que je lui ai dit que le jour où il aura mon âge et moi le sien, je lui rendrai un chien de ma chaîne.
Arrivé à la maison à 11h58, j’avais 91 kilomètres (pile) et il manquait deux ou trois ponts d’autoroute pour avoir un D+ de 800 mètres.
A+,
Marco

Côte du Christ à Carbonne.jpg
Côte du Christ à Carbonne.jpg (34.64 Kio) Vu 402 fois
CÔTE DU CHRIST. PHOTO NON CONTRACTUELLE
POUR FEUILLETER LES 828 PAGES DÉJÀ DÉPOSÉES DE L’ÉPHÉMÉRIDE, CLIQUEZ ICI :

viewforum.php?f=2
Répondre