c'est un joli circuit assez varié, mais trop de marcheurs les samedi & dimanche, nous nous gênons, il vaut mieux se recentrer
sur des boucles + éloignées du grand public.....soit au départ de Pins J :
1/ Montbrun/Montgiscard/Noueilles/issus > 52 à 62kms ou
2/ Labruyère Dorsa /Haut d’Auterive Vers le Ramier de Grépiac > 45 à 50kms ou
3 / Venerque/ vers sortie de Lagardelle/ Vers bois de Redon/Beaumont/ traverser foret d’Eaunes,/ monter sur la Ferrane et rentrer par les
Falaises et Saubens > 42 à 62kms
J’ai plusieurs fois réuni 2 boucles 1 & 2, et 2 & 3.
Mais depuis un an j’ai comme projet « d‘enquiller » l’ensemble soit 1 + 2 + 3
A départ de Pins > Montbrun > Montgiscard > Belbeze > Noueilles > Issus > 4,7km groudron >Lab Dorsa > Ramier de Grépiac,>
3,8km goudron > embranchement Lagardelle s/Leze > Vers chemin de Burgerolles et Bois de Redon > 2,9kms goudron >
Beaumont et chemin de Brimont, on monte à la forêt d’Eaunes que l’on traverse, par la ferme Equestre, et le joli single sur le haut >*
vers table d’orientation > on descend pour traverser la route d’Estantens, on monte la cote vers La Ferrane et Jouliou (grande antenne)
et on continue sur les hauts de Muret > 1,7km de goudron , Vers falaise de Muret, on traverse la route de Saubens à Muret,
chemin de Laspresses et direct Pins Justaret .
Soit au total 75kms ( dont 13/15 kms de goudron) 1147 D+ 17,2 de moyenne en roulant assez cool > 4h 22 de roulage
et 4h52 temps total.
Un arrêt un peu long à Lab dorsa pour recharger en eau, quelques sucreries et de nombreux autres arrêts pour sortir les herbes
de la K7 & galets (+- 5)
Consommation 585W dont 5% éco / 67 % Tour / 28 % Emtb (Vive le Vttae
Au final un bon entraînement en solo ( avec d’autres potes çà aurait roulé + vite, et + éprouvant), je pense le refaire dans
la quinzaine en sens inverse, afin de peaufiner ma forme pour l’Ariègeoise Vtt qui m’attend ce 26 juin, où je vais tenter un 80kms et + 2500 D+
(fichier Gpx sur demande je ne sais pas l'insérer sur le forum.)