Egan Arley Bernal Gómez.jpg (27.31 Kio) Vu 158 fois
Egan Arley Bernal Gómez, né le 13 janvier 1997 à Bogota (Colombie), est un coureur cycliste colombien.
Il gagne, entre autres, 2 grands Tours : Le Tour de France 2019 et le Tour d'Italie 2021.
Il est le 28 juillet 2019 à 22 ans et 196 jours le plus jeune vainqueur du Tour de France depuis François Faber en 1909.
Quand le smartphone, TwitterX, Facebook et TikTok n’existaient pas, les discussions de bistrots se faisaient dans le bar du coin ou
dans celui du village.
- MG -
Le dessin du jour :
Réseaux sociaux.jpeg (44.81 Kio) Vu 158 fois
Dessin de Wingz, emprunté et modifié AVEC son aimable autorisation. https://www.wingz.fr/
La devinette d’hier était :
Emmanuel et Gabriel sont les deux cloches les plus connues du gratin parisien.
Où peut-on les trouver ? Un indice : elles ne sont pas au même endroit.
Par contre j’ai beau chercher, je ne comprends pas la réponse de Gérard R envoyée via WhatsApp, mais alors vraiment pas :
“On les trouve à Notre Dame, d’autant plus qu’il paraît, d’après un bruit qui court avec insistance, que Gaby serait le «mignon» de Manu. Le fait qu’ils jouent à Notre Dame est un signe. Finalement tout est dans tout et inversement".
Ah, on me dit dans l’oreillette que Gérard parle du Président et de son nouveau 1er Ministre ! Mais ça, je n’y ai vraiment pas pensé, mais alors vraiment pas !
POUR FEUILLETER LES PAGES DE L’ÉPHÉMÉRIDE DES JOURS PRÉCÉDENTS, CLIQUEZ ICI :
Oui Notre Dame,
Je viens de rentrer de l'ile de Lifou , j'étais en tribu locale où leur vie est 50 ans en arrière. Un autre monde , le mot vivre à un autre sens .
A bientôt de cloclo
"Lifou" ce Cloclo, partir dans un pays où les gens ne savent pas que le portable existe
Bravo quand même pour avoir trouvé la solution et bravo aussi à Gérard R pour sa réponse qui ne manque pas d'humour.