Lundi 13 novembre 2023

Ephéméride
Répondre
Marco
Messages : 1072
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Lundi 13 novembre 2023

Message par Marco »

La personnalité du jour :

Hubert Dupont.jpeg
Hubert Dupont.jpeg (21.48 Kio) Vu 126 fois

Hubert Dupont, né le 13 novembre 1980 à Lyon, est un coureur cycliste français.
Durant sa carrière il ne remporte aucune course, mais il a notamment terminé 22 des 23 grands tours qu'il a courus (record pour un Français à égalité avec Sylvain Chavanel).
Fin 2019, il arrête sa carrière à 39 ans.
Pour en savoir + sur sa vie et son palmarès :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_Dupont
Le dessin du jour :

Dupond et Dupont.jpeg
Dupond et Dupont.jpeg (32.53 Kio) Vu 126 fois
dessin de Hergé, emprunté et modifié sans son aimable autorisation

Voir l’autre Dupont sur l'Éphéméride du lundi 19 juin 2023 ici : viewtopic.php?t=1017
La citation du jour :

Il n’y a pas de civilisation sans artistes.
- Philippe Geluck -
L’information du jour :

le rond-point des Confluences.jpeg
le rond-point des Confluences.jpeg (103.33 Kio) Vu 126 fois

Le groupe de la Carrerasse, se sépare souvent au rond-point de la Confluence (situé entre les écoles et la place du Marché) après avoir palabré cinq minutes et félicité l’organisateur du circuit.
Depuis plusieurs semaines, une sculpture est posée au centre du rond-point, ce qui interroge les cyclistes qui ne sont pas de la commune.
Oui, parce que les Pinsaguelois du groupe n'en ont rien à cirer. C’est peu dire leur niveau de curiosité et culturel…
Bien sûr, je ne les nommerais pas, parce que je ne suis pas un délateur. Mais par exemple Edmond, qui habite à côté, aurait pu faire un effort.
Après de longues recherches dans les bibliothèques de la Mairie (où je n’ai rien trouvé) et des différentes presses locales, voici enfin la réponse, donnée par La Dépêche du Midi, pour que les Pinsaguélois, les autres et moi-même mourions moins cons…
du moins peut-être aussi cons, mais mieux renseignés.
Voir ici :
https://www.ladepeche.fr/2023/10/25/une ... 540923.php
Répondre