Armstrong et Bruyneel.jpeg (38.12 Kio) Vu 111 fois
Johan Bruyneel, né le 23 août 1964 à Izegem, est un coureur cycliste qui a notamment été vainqueur d'étapes du Tour de France et du Tour d'Espagne.
Il devient directeur d'équipe avec comme leader Lance Armstrong où il met au point le programme de dopage le plus sophistiqué de l'histoire du sport.
Puis il rejoint au même poste l'équipe Astana, avec qui, il remporte des victoires dans chacun des grands tours avec Alberto Contador.
En avril 2014, l'USADA interdit à Bruyneel toute forme de participation à des activités dans le cyclisme pendant 10 ans. L'Agence mondiale antidopage (AMA) fait appel de cette décision auprès du TAS, qui a décidé de durcir la sanction en bannissant Bruyneel à vie en octobre 2018.
Dans ces 2 zones, les cyclistes peuvent bénéficier d’un double sens cyclable sur les routes à sens unique. En revanche, l’autorisation de circuler dans le sens de circulation inverse doit être indiquée par l’un des panneaux indicateurs de condition particulière C24A ou C24C. Un marquage au sol peut également délimiter un couloir de circulation à contre sens