La Petite Reine
Alfredo Binda... qui se souvient d'Alfredo Binda?... j'espère tous les amoureux du dieu cyclisme...
mon premier rapport avec Alfredo Binda?.. ses courroies... les années 70-80...
tout minot on commençait avec des courroies Christophe, Eugène... c'était déjà pas de la petite bière...
et quand on voulait taquiner du sprint ou mieux encore, de la piste, on passait aux Binda,
et là... on pouvait tirer dessus comme dans une épreuve de tir à la corde c'était l'orteil qui disait ouf, pas la courroie...
et d'une souplesse... Alfredo Binda est un Campionissimo, et y en a pas beaucoup... Bartali, Coppi, Girardengo...
Merckx bien sûr, c'est le Campion des Campionissimi... Alfredo Binda est de ceux là, des Coppi, Bartali, Merckx... Binda c'est une légende...
le palmarès... il ne tiendrait pas sur la tapisserie de Bayeux... 5 Giros, 3 fois champion du monde, 4 Lombardie, 2 San Remo,
41 victoires d'étapes sur les grands tours et un style... ébouriffant, taille mannequin, au revoir m'sieurs dames...
Alfredo Binda aurait eu 121 ans aujourd'hui?... quand on aime on ne compte pas... Alfredo est un Campionissimo...
Alfredo a vécu 83 belles années, Alfredo est né, et mort, à Cittiglio, en Lombardie...
la classique des feuilles mortes, qui se ramassent à la pelle, comme a presque écrit Jacques Prévert,
les feuilles mortes volètent toujours en Lombardie... leur danse rappellent toujours un peu celle d'Alfredo...
Alfredo Binda... Campionissimo, né un 11 Août.. en 1902...
Pascal G
../..
Souvenirs du Tour : Alfredo Binda
Souvenirs du Tour : Alfredo Binda
- Fichiers joints
-
- RIONS 97.jpg (33.72 Kio) Vu 139 fois