Photo Icon Sport
CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Selon L’Équipe, une équipe française évoluant en World Tour aurait déjà fait une proposition à Nairo Quintana pour 2023.
Samedi, Nairo Quintana et le Team Arkéa-Samsic confirmaient la fin de leur collaboration après trois saisons. Alors qu’un accord de principe pour un contrat de trois ans avait été trouvé, la prolongation n’avait jamais été signée. L’épisode du Tramadol est passé par là, et la formation bretonne ne veut plus conserver le grimpeur colombien. Mais selon L’Équipe, il pourrait rester dans une équipe française, puisqu’une formation World Tour de l’Hexagone lui aurait déjà fait une offre. Il n’y a que trois formations françaises en World Tour et selon VeloNews, ce n’est pas Cofidis qui serait intéressé par Quintana, ce qui ne laisse plus que deux options : Groupama-FDJ et AG2R Citroën.
AG2R Citroën en pole ?
En analysant les choses, il semble très peu probable que ce soit la formation de Marc Madiot qui soit intéressée par Nairo Quintana, elle qui a déjà du monde pour les courses à étapes et qui va miser sur la jeunesse de son équipe de sa structure, autour de Lenny Martinez et Romain Grégoire, en plus des cadres que sont David Gaudu et Thibaut Pinot.
De son côté, AG2R Citroën a par contre de la masse salariale disponible, puisque Bob Jungels et Clément Champoussin ont choisi de ne pas prolonger malgré une offre de l’équipe de Vincent Lavenu. Rien n’est confirmé à ce stade, mais cela semble être la piste la plus probable pour le moment. Une retraite avait aussi été évoquée, mais Nairo Quintana, qui a expliqué qu’il parlerait bientôt de son avenir, pourrait bien faire durer le plaisir.
https://dicodusport.fr/blog/mercato-nai ... r-en-2023/
Nairo Quintana dans une équipe française World Tour en 2023 ?
Nairo Quintana dans une équipe française World Tour en 2023 ?
- Fichiers joints
-
- nairo2.JPG (55.07 Kio) Vu 165 fois