Lilian Calmejane

Répondre
jcf

Lilian Calmejane

Message par jcf »

Le coureur cycliste tarnais quitte AG2R-Citroën, pour rejoindre une équipe belge. Il tentera de retrouver le chemin de la victoire, après trois ans de disette.
Lilian Calmejane va courir pour la première fois pour une équipe étrangère. Le coureur cycliste tarnais vient de s'engager pour deux saisons avec l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert, installée en Belgique. Le natif d'Albi quitte ainsi la formation AG2R-Citroën, qu'il avait rejoint au début de la saison 2021.

A 29 ans, c'est un nouveau défi qui s'ouvre pour Calmejane, qui court derrière la victoire depuis trois ans. La dernière remonte au Tour du Limousin 2019, où il avait gagné la première étape. Auparavant, il avait notamment remporté l'Etoile de Bessèges 2017, la Drôme Classic 2018 et Paris-Camembert 2018. Mais surtout, il s'était illustré sur les grands Tours, avec une victoire d'étape sur la Vuelta dès 2016, puis sur le Tour de France en 2017, aux Rousses.

"J'ai été séduit par la confiance que l'équipe portait en mes capacités depuis longtemps, je me devais de saisir cette opportunité à deux mains", a réagit Lillian Calmejane, sur le site internet de sa nouvelle équipe. Il cherchera à "retrouver (s)a mentalité de gagnant" chez Intermarché.
Fichiers joints
LILIAN CALMEJANE.JPG
LILIAN CALMEJANE.JPG (25.63 Kio) Vu 55 fois
Répondre