François Mahé est un coureur cycliste français né le 2 septembre 1930 à Arradon et mort le 31 mai 2015 à Hyères dans le département du Var.
Il participe à 13 Tours de France et 2 Tours d’Espagne.
Il est vainqueur d'étapes sur le Tour d'Espagne et du Bordeaux-Paris en 1965.
Il y a deux sortes d'automobilistes : ceux qui sont au volant de leur voiture, et ceux qui en sont descendus. Les premiers s'appellent les affreux chauffards et les deuxièmes les horribles piétons...
- Frédéric Dard -
Le dessin de presse du jour :
Glucksmann.jpg (26.84 Kio) Vu 19 fois
Dessin de Sié emprunté SANS son aimable autorisation.
Le conseil du jour aux cyclistes (quand il est automobiliste) :
comment doubler un cycliste.jpg (48.14 Kio) Vu 19 fois
Le dépassement d’un cycliste doit toujours se faire en fonction des conditions de circulation. En premier lieu, le conducteur d’un véhicule doit vérifier s’il est possible de doubler sans danger (Article R414-4). Il doit aussi s’assurer que la route devant est dégagée et qu’il peut voir clairement les véhicules venant en sens inverse. Si la visibilité est limitée, il est préférable d’attendre un peu et d’avoir une meilleure visibilité pour effectuer le dépassement.
De plus, l’article du code de la route indique que le véhicule qui souhaite doubler doit être en mesure de “reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci”, d’avoir une vitesse qui lui permet “d’effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref” (sans toutefois dépasser la limitation) et de ne pas être lui-même sur le point d’être dépassé. Enfin, l'automobiliste doit indiquer au cycliste son intention de le dépasser.
Deux hommes discutent :
- Ma femme déteste quand je lui fais l’amour avec des chaussettes.
- Normal c’est crade ! Moi j’utilise des préservatifs, c’est mieux…
MERCI À LA FAMILLE ET AUX AMIS-IES QUI ALIMENTENT L’ÉPHÉMÉRIDE EN DESSINS ET PHOTOS.
POUR FEUILLETER LES 1661 PAGES DE L’ÉPHÉMÉRIDE DÉJÀ DÉPOSÉES À CE JOUR, CLIQUEZ ICI :