2024 11 18 La 7ème Malandinade du CVR (Le Château de Latécoère)

Ces sorties ont lieu en général les lundi et vendredi. Elles sont en général très cool. Elles servent, le lundi de récupération pour les cyclistes qui ont fait de la route le dimanche. Le vendredi elles servent d’entrainement pour ceux qui feront du vélo route le samedi ou/et le dimanche.
Répondre
Marco

2024 11 18 La 7ème Malandinade du CVR (Le Château de Latécoère)

Message par Marco »

Bonjour à Tous.tes,
Ce lundi, Philippe est à l’infirmerie, Daniel récupère du Grand Prix MotoGP de Barcelone et Michel doit faire la Malandinade du PCC.
Comme nous ne sommes que trois (Fabrice, Jean-Marc et moi) je propose de prendre le téléphérique pour aller traverser le parc du Château de Latécoère par le fossé et rejoindre Port Sud à Ramonville.

Suite aux conseils de Michel lors de la sortie du 11 novembre férié, nous rejoignons donc le téléphérique par le bord de Garonne et Midi-Cueillette. Mais ça se passe un peu moins bien lorsque nous arrivons aux travaux, car aujourd'hui, les ouvriers travaillent. Mais ça passe avec quelques réflexions de leur part. Et, contrairement à lundi dernier, nous allons au bout du chemin, jusqu’à la piste cyclable du téléphérique.

L’embarquement dans le téléphérique se fait sans encombre car il n’y a pas affluence ; donc, un vélo par cabine s’il y a d’autres passagers, et deux, si elle est vide. Fabrice et Jean-Marc prennent donc la suivante, ce qui me laisse une chance d’enfiler le Maillot à Pois en haut du col de Rangueil.

01.jpg
01.jpg (20.75 Kio) Vu 80 fois

Le soleil étant de la partie, nous admirons, du téléphérique, les couleurs de la centrale solaire de l’Oncopole qui est la plus grande centrale au sol en milieu urbain jamais construite en France.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 81029.html

02.jpg
02.jpg (32.11 Kio) Vu 80 fois

Nous sortons du téléphérique à l’Hôpital Rangueil après avoir effectué un D+ de 180 mètres sans effort.

03.jpg
03.jpg (33.73 Kio) Vu 80 fois

Après avoir traversé le CHU, nous rejoignons les coteaux de Pech David d'où le coup d'œil est magnifique. Puis après avoir emprunté la passerelle du château d'eau, descendons le Parc du Mas Perdu afin de rejoindre Pouvourville par le Chemin du Castel, puis Ramonville par le sentier de la crête au-dessus de la Maison des Apiculteurs.

Je ne retrouve pas “les remparts” du Château de Latécoère. Il faut dire que j’y suis venu qu'une seule fois, et il y a un bail.
Voilà le petit chemin que nous avons raté.
https://www.ladepeche.fr/2023/06/09/au- ... 252819.php

04 Les remparts du Château de Latécoère.jpg
04 Les remparts du Château de Latécoère.jpg (50.28 Kio) Vu 80 fois

Nous descendons à Port Sud que nous atteignons par le Mail Georges Brassens.

05.jpg
05.jpg (44.98 Kio) Vu 80 fois
Marco

Re: 2024 11 18 La 7ème Malandinade du CVR (Le Château de Latécoère)

Message par Marco »

Le retour est classique. Chemin du Halage du Canal du Midi qui, l’automne, est magnifique, Empalot par la magnifique mosquée, l’Île du Ramier et la boucle est bouclée en passant sous le téléphérique.

06.jpg
06.jpg (56.72 Kio) Vu 79 fois

Nous ne poussons pas le vice de repasser aux travaux du chemin de Midi-Cueillette. Nous reprenons la piste cyclable qui longe la Route d’Espagne, et aux feux tricolores du Récébédou, nous prenons place sur la terrasse du Disque Bleu.

Quand Daniel va lire ce résumé, il va avoir doublement les boules. En effet, il nous a déjà dit, via WhatsApp, qu’il regrettait de ne pouvoir venir, mais quand il va savoir que le seul café devant lequel nous sommes passés était ouvert, il est bon pour un hydrocèle++.
Toujours est-il que nous profitons de ce moment pour nous remémorer nos histoires de service militaire que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître.

07.jpg
07.jpg (32.47 Kio) Vu 79 fois

Le circuit fait 46 km avec un D+ de 383 m (avec la montée en téléphérique)
L’identifiant Openrunner est : 20278280

Pour voir la 6ème Malandinade, cliquez ici :
viewtopic.php?t=2111
Daniel

Re: 2024 11 18 La 7ème Malandinade du CVR (Le Château de Latécoère)

Message par Daniel »

Salut à tous,
Effectivement je regrette beaucoup de ne pas avoir été des vôtres.
Bon maigre consolation, j'ai pris le téléphérique après vous sans vélo le même jour et sans le savoir.

faudra y retourner......... :P :P :shock:
Répondre