2024 09 22 Un seul breton présent au RDV de la Carrerrasse

Peloton Cyclo-tourisme
Répondre
Marco
Messages : 1324
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2024 09 22 Un seul breton présent au RDV de la Carrerrasse

Message par Marco »

Bonjour à Tous-tes,
Ce matin, lorsque j’ouvre les volets, il fait un temps d’escargots et de breton.
Mon radar de pluie dit qu’en partant vers le sud-est, les gouttes cesseront à la sortie de Pinsaguel, puis, si au bout de La Vallée de la Mort nous tournons au sud, vers Cintegabelle, il n’y a pas de risque de pluie dans le triangle Pinsaguel-Cintegabelle-Caujac et retour.
Je vérifie l'info avec le radar de pluie sur Cintegabelle, c’est confirmé.

8h10, malgré les quelques gouttes, je fais confiance à Météo France et monte sur le vélo pour rejoindre le lieu du RDV.
8h14, mon WhatsApp sonne. Heureusement, pour l’instant, les Israéliens ne font exploser que les Bipeurs et les Talkies-Walkies du Hezbollah, pas encore les Smartphones du groupe de la Carrerrasse.

Au rendez-vous de la Carrerrasse, Stéphane est déjà là, mais pas de P'tit Guytou, ni d’Edmond, les indéboulonnables du groupe.
À tous les coups, ils ont mal interpréter l'application de Météo France.
Ronan, le breton de service arrive. Il est heureux comme un escargot qui sort d’une période de sécheresse.

Départ de la Carrerrasse.jpeg
Départ de la Carrerrasse.jpeg (46.74 Kio) Vu 147 fois

8h30, Il ne devrait plus y avoir de candidats ... ou peut-être Alain :lol: .
Avant de partir, je regarde le message WhatsApp reçu à 8h14, quand je roulais. C’est André qui nous informe que la partie de pédales est repoussée à demain, lundi.
(André, à 8h14 nous étions tous les trois sur le vélo. Mais ce n'est pas grave, si non nous aurions perdu une belle sortie)

Au rond-point de Lacroix-Falgarde la pluie a déjà cessé.
Nous n’avons pas de pluie pendant tout le parcours.
Nous évitons toutes les routes où les voitures roulent très vite.
Stéphane est dans le rouge pendant toute la sortie :lol: (voir selfie de Ronan ci-dessous)

Selfie de Ronan en roulant .jpg
Selfie de Ronan en roulant .jpg (27.79 Kio) Vu 147 fois


Nous croisons Daniel vers le silo à grains d’Esperce. Il fait demi-tour pour rentrer avec nous.


Silo vers Esperce.jpg
Silo vers Esperce.jpg (22.07 Kio) Vu 147 fois


Nous sommes de retour au pont de Pinsaguel à 11h43
A+,
Marco
PS : Je pose ci-dessous les références de ce circuit, afin que Guytou et Edmond, s’ils veulent le faire, puissent les enregistrer sur leurs compteurs GPS.
Identifiant Openrunner N°19951318 - Pinsaguel Cintegabelle Caujac
83,430 km - (D+ 527m sur mon Garmin - 60m de + sur celui de Stéphan et 672 m sur Openrunner.)
RE-PS : Je ne suis pas sorti avec vous vendredi dernier, parce qu’il pleuvait, ni mercredi parce que j’étais complètement cassé.
La veille j’avais fait ça : viewtopic.php?t=1992
Marco
Messages : 1324
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2024 09 22 Un seul breton présent au RDV de la Carrerrasse

Message par Marco »

Le message WhatsApp de Ronan :
Quand j ai vu ce beau soleil breton ce matin, je me suis dit " ça va être une belle sortie !🤣" . En plus et c'est à noter ! Marco avec son apluie* nous a frayé un chemin entre les gouttes ! ... bon dimanche à tous 🙏 Ronan
* apluie : je pense que Ronan a voulu dire parapluie ou appli(cation) météo
Le message WhatsApp de Stéphane :
Merci Marco pour ce beau parcours ce matin, on s'est régalé en empruntant des petits détours et des routes inhabituelles. Stéphane
Daniel
Messages : 8
Enregistré le : 22 sept. 2024 22:30

Re: 2024 09 22 Un seul breton présent au RDV de la Carrerrasse

Message par Daniel »

Moi, j'ai eu la chance de croiser ce trio fantastique et j'ai fait demi-tour pour essayer de les suivre.

je confirme : pas de pluie
Répondre