2024 08 07 Pouy-de-Touges

Peloton Cyclo-tourisme
Répondre
Marco
Messages : 1275
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2024 08 07 Pouy-de-Touges

Message par Marco »

Bonjour à Tous.tes,
C’est vrai que ce matin, il fallait être un peu breton pour oser rejoindre le départ du groupe de la Carrerrasse.
En effet, il pleuvait de 6h30 à 8h00 et le radar de pluie disait que vers 9h00, il pouvait faire orage sur Pinsaguel avec risque de pluie.
Ca valait le coup de tenter une sortie, parce que le stagiaire de Météo France ne dit pas toujours que des conneries, et que, comme dit le proverbe breton, “il ne pleut que sur les cons” (et ce n'est pas Ronan qui dira le contraire).
Nous nous retrouvons seulement 2 au départ : Edmond et moi.
Le P’tit Guytou n'ayant pas regardé le radar de pluie de Météo France et s’étant dégonflé, nous décidons à l’unanimité d’aller tourner à Pouy-de-Touges en évitant les grandes routes qui sont dangereuses en raison de la vitesse des voitures. Et des petites routes parallèles, ce n’est pas ce qui manque.
Cerise sur le gâteau, rien ne nous oblige à être sur le pont de Pinsaguel à 11h42, puisque le Gentil Organisateur des circuits de la Carrerrasse s’est fait porter pâle.
Dès le départ, je me place en 2ème position du peloton, alors que pendant tout le parcours Edmond est en avant dernière position.
À 9h09 nous sommes sur la route qui longe la piste de l'aérodrome du Lherm, Derrière nous, du côté de Roquettes, il tombe des cordes, et devant nous, au loin, du côté de Pouy-de-Touges, c’est la même chose. Par contre, au-dessus de nous, les dieux de l’Olympe qui s’en donnent à cœur joie avec leurs feux d’artifice, ont dû remarquer que nous ne sommes pas cons ; nous n’aurons pas une seule goutte de pluie (je dis ça pour Ludo, mon gentil kiné, qui nous a croisé sur Roquettes à 8h45 et m’a envoyé un SMS).
Pour conclure, parce que c’est l’heure que j’aille préparer la soupe, nous avons fait : 94 km, avec un D+ de 497 mètres, à une vitesse de 27.4 km/h (merci quand même Edmond qui avait les moyens de tutoyer les 30 km/h)
A+,
Marco
PJ : La Mairie de Pouy-de-Touges, derrière laquelle se trouve le point d'eau. Attention ! il n'y a pas de WC.

Mairie de Pouy- de-Touges.jpeg
Mairie de Pouy- de-Touges.jpeg (13.83 Kio) Vu 279 fois
Répondre