CYCLISME : Laurent Brochard champion du monde de gravel en Italie
Publié le 9 octobre 2023 à 13h09Par Nicolas Jacquemard
Les anciens coureurs cyclistes brillent ces derniers temps dans de nouvelles disciplines. Au mois de septembre, Laurent Jalabert qui avait décroché le titre de champion du monde d’Ironman dans la catégorie 55-59 ans alors qu’Alexandre Vinokourov avait lui triomphé dans sa catégorie inférieure.
Le week-end dernier, les Mondiaux de gravel avaient lieu à Pieve di Soligo, en Vénétie (Italie). Matej Mohoric chez les hommes et Katarzyna Niewiadoma chez les femmes ont raflé le titre mondial chez les élites. Mais des courses par catégories d’âge avaient aussi lieu. Ainsi, Laurent Brochard, champion du monde sur route en 1997, s’est illustré avec une belle démonstration.
Le champion français était aligné dans la catégorie 55-59 ans et a marché sur la concurrence en Italie. Laurent Brochard remporte le titre de champion du monde avec plus de huit minutes d’avance sur son dauphin, l’Italien Marco Dotta. L’Américain Victor Sheldon complète le podium dans la roue du deuxième. Un nouveau titre de champion du monde pour Laurent Brochard, qui est très actif depuis sa retraite, et qui s’est notamment illustré avec de belles performances en trail.
.
.
Dimanche 8 octobre 2023 à 17:07 Par France Bleu Maine De Lison Bourgeois
Le cycliste Laurent Brochard ajoute une nouvelle ligne à son palmarès en décrochant le titre de champion du monde Gravel, ce dimanche 8 octobre 2023. Il y a vingt-six ans, le Sarthois décrochait son titre de champion du monde de cyclisme.
Le Sarthois Laurent Brochard accomplit un nouvel exploit, vingt-six années après son titre de champion du monde de cyclisme en 1997. Il vient de décrocher le titre de champion du monde Gravel ce dimanche 8 octobre. Un nouveau titre mondial, mais en Gravel cette fois. C'est donc avec cette discipline à mi-chemin entre la route et le VTT que le sportif a, une fois de plus, performé avec excellence.
"On rajoute une ligne sur le palmarès, 26 ans plus tard"
Ce dimanche 8 octobre, lors des championnats du monde organisés en Italie, le Sarthois a porté haut les couleurs de son département. Laurent Brochard a tout de suite réagi sur ses réseaux sociaux avec quelques mots : "On rajoute une ligne sur le palmarès... 26 ans plus tard". Un titre précieux, qui met en avant une aptitude à la polyvalence. Le sportif avait d'ailleurs expliqué que pour bien rouler, il faut savoir "grimper ou sprinter". Des qualités que le Sarthois n'a plus besoin de prouver..
.
.
En savoir + sur sa biographie et son palmarès :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Brochard
.
.
.
.
.
Souvenirs du Tour : Laurent Brochard champion du monde de gravel en Italie
Souvenirs du Tour : Laurent Brochard champion du monde de gravel en Italie
- Fichiers joints
-
- RIONS 92.jpg (54.75 Kio) Vu 156 fois