Daniel Martin, souvent appelé Dan Martin, né le 20 août 1986 à Birmingham, en Angleterre, est un coureur cycliste britannico-irlandais représentant l’Irlande en compétition.
Il est le fils de Neil Martin, coureur cycliste britannique, et de Maria Roche, sœur de Stephen Roche et le cousin de Nicolas Roche. En 2004, il opte pour la nationalité irlandaise, la patrie de sa mère.
Avant c'était Christopher Froome Froom ! Maintenant c'est pédale dans le Froome mage !
- Dunaseau -
L’information du jour :
Bon, il y a mieux comme information !
Emile Zola.jpeg (38 Kio) Vu 156 fois
Le code de la route à vélo, droits et devoirs :
CodeDeLaRoute.jpeg (22.97 Kio) Vu 156 fois
Pour voir “le code de la route à vélo, droits et devoirs” déposé hier, cliquez ici : viewtopic.php?t=1143
5) Règles de circulation
1) Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante, correspondant à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d’au moins deux secondes (R412-12, 4ème classe) ; les cyclistes qui roulent en groupe pour s’abriter mutuellement du vent sont donc en infraction…
2) Les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe),
3) L’obligation de serrer à gauche quand on s’apprête à quitter une route pour tourner à gauche ne s’applique pas aux cyclistes qui par exception peuvent serrer le bord droit de la chaussée avant de s’engager à gauche (R415-4) ; ils peuvent donc selon les circonstances choisir l’option qui leur paraît la mieux adaptée.
4) Dépassements
Les dépassements s’effectuent par la gauche (R414-6, 4ème classe) ; le remonte-file par la droite est donc interdit à moins de considérer que la circulation s’est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur plusieurs voies (R414-15) ; cette dernière option est donc à réserver théoriquement aux situations où un ensemble de vélos forme une file ininterrompue.
On peut effectuer un dépassement par la gauche en empruntant la moitié gauche de la chaussée à condition de ne pas gêner la circulation en sens inverse (R414-7, 4ème classe) pourvu qu’il n’y ait pas de ligne continue à franchir ; on ne peut entreprendre cette manœuvre que si on a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci et si la vitesse relative des deux véhicules permettra d’effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref (R414-4, 4ème classe) ; ces conditions sont faciles à satisfaire pour les vélos et l’option du dépassement par la gauche est à privilégier si elle est possible pour remonter une file de voitures arrêtées afin de se positionner au feu rouge.
panneau zone de rencontre B25.jpg (8.02 Kio) Vu 156 fois
Le panneau B25 indique une zone de rencontre entre les cyclistes, les piétons et les véhicules à moteur. La vitesse dans cette zone est limitée à 20 km/h. C’est un lieu de partage de la route qui permet de faire cohabiter différents usagers. La volonté de ce panneau est que chacun prenne soin du plus fragile.