Souvenirs du tour 2023 : WOUT VAN AERT QUITTE LE TOUR DE FRANCE

Répondre
jcf

Souvenirs du tour 2023 : WOUT VAN AERT QUITTE LE TOUR DE FRANCE

Message par jcf »

WOUT VAN AERT QUITTE LE TOUR DE FRANCE POUR ACCOMPAGNER SA FEMME SUR LE POINT D'ACCOUCHER,
APRÈS SA VICTOIRE AU CONTRE-LA-MONTRE DU CHAMPIONNAT DE BELGIQUE
Le coureur belge Wout Van Aert quitte le Tour de France 2023.
En accord avec son équipe Jumbo-Visma, il rejoint sa femme sur le point d'accoucher, après avoir remporté brillamment le contre-la-montre du championnat de Belgique.
Mais il n'a pas réussi à décrocher de victoire cette année au Tour de France.
Malgré son désir d'aller jusqu'à Paris, Van Aert met sa famille avant tout et prend une décision difficile mais évidente.
Il a prévenu ses coéquipiers après sa troisième place sur le chrono du Tour, remporté de manière éclatante par son coéquipier Jonas Vingegaard.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de son équipe, Van Aert a déclaré :
"J'ai toujours su que je rentrerais à la maison lorsque ma femme me dirait qu'elle a besoin de moi. Ce moment est venu. Mes coéquipiers comprennent ma décision et sont à 100 % derrière moi."
Van Aert, nonuple vainqueur d'étape, a marqué le Tour de France par ses attaques, mais il n'a pas réussi à décrocher de victoire cette année au tour de France 2023.
Malgré ses nombreuses places d'honneur, sa victoire au contre-la-montre du championnat de Belgique reste un accomplissement majeur pour le coureur.
Sa décision de quitter l'épreuve souligne l'importance de l'équilibre entre la carrière sportive et la vie personnelle.
Les fans de cyclisme saluent le courage de Wout Van Aert et attendent avec impatience de le revoir sur d'autres grandes courses.
Le Tour de France continue sans lui, mais son exemple restera gravé dans les mémoires, tout comme sa victoire remarquable au contre-la-montre du championnat de Belgique.
Fichiers joints
Souvenir Wout Van Aert.jpg
Souvenir Wout Van Aert.jpg (30.87 Kio) Vu 235 fois
Marco

Re: Souvenirs du tour 2023 : WOUT VAN AERT QUITTE LE TOUR DE FRANCE

Message par Marco »

WOUT VAN AERT a raison ; il n'y a pas que le vélo dans la vie, il y a la bicyclette aussi !
Répondre