Bonjour à Tous.tes,
Christian, mon coach préféré qui a quelques connaissances médicales, ce qui est pratique pour ta préparation quand tu as un objectif, me propose dimanche dernier, une sortie "fonte de graisse" pour ce mardi.
Pour ceux qui ne le savent pas, une sortie fonte de graisse se fait sur un parcours long, sans faire monter le cœur.
Christian me propose un circuit qui va tourner à 5 kilomètres de Lavaur en prenant toutes les collines par le travers : 120 km et un D+ de 1400 mètres.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Christian est un bon coach, grand et large d'épaule qui protège bien les gringalets comme moi. Ce qui fait que pour ne pas le vexer, je préfère rester à l'abri derrière lui pendant tout le parcours. Surtout que, quand un gars de 80 kilos parle à un freluquet de 40 kilos, le freluquet de 40 kilos l'écoute.
Nous nous retrouvons à 11h30 aux feux de Pompertuzat, sur la route de Narbonne, puisqu'il habite à Vieille Toulouse. Il arrive 5 minutes après moi, alors que je suis en conversation téléphonique avec Michel de Saubens.
Le vent qui souffle à environ 10 km/h nous pousse jusque sur les hauteurs de Lavaur, où nous avalons notre sandwich à Villeneuve les Lavaur.
Christian repart après avoir fait une overdose de Sportenine.
arrêt sandwich
Nous refaisons le plein des bidons à Caraman.
Ce qui est bizarre, c'est qu'après Caraman je trouve que les kilomètres ne défilent pas très vite, tout comme le nombre de bosses restantes, puisque le Garmin de Christian nous donne toutes les côtes qui restent. Enfin toutes...
Son Garmin a quand même des préférences, il ne parle que des longues. Celles dont il ne parle pas sont les plus courtes, et il y en a à la pelle. Vu le nombre, elles finissent par m'user... moralement.
Bref, arrivés à Villenouvelle, nous décidons de prendre le Canal du Midi et de nous séparer à Aiguevive.
Dans la longue ligne droite entre Saint Léon et Venerque, je confirme que le vent vient bien de face. C'est alors que je me fais doubler par un cycliste qui ne m'a laissé aucune chance de prendre sa roue. Quel abrutis, il a bien vu que je pédalais avec les oreilles et aurait pu me protéger !
Dans cette portion, ma vitesse moyenne a baissé et celle de mes fréquences cardiaques a monté.
Arrivé à Venerque, le contrat concernant la longueur du circuit est rempli : j'ai 120 kilomètres. Par contre il me manque 100 mètres de D+ pour avoir 1400 mètres. Et bizarrement, je retrouve la pêche.
Je décide de faire le détour par Goyrans pour remplir le contrat du D+.
À la maison, j'ai donc 135 km et 1485 m de D+ (1560 m d’après Openrunner).
Identifiant Openrunner : 16533313
Heureusement, Ludo, mon masseur préféré, m'attend et va s’occuper de moi pendant plus d’une heure.
La photo de Ludo, mon masseur préféré
A+,
Marco
2023 04 11 Roquettes - Lavaur - Caraman
Re: 2023 04 11 Roquettes - Lavaur - Caraman
Bravo Marco pour ce beau récit et cette belle sortie