Moteurs Bosch codes erreur 503 - 504

Répondre
jcf
Messages : 887
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

Moteurs Bosch codes erreur 503 - 504

Message par jcf »

Code erreur 503 sur les vae moteur Bosch.

Semaine dernière dans notre groupe nous avons accueilli copain de l’un d’entre nous, avec un Vttae Moustache tout neuf avec moins de 150kms au compteur.
Après avoir quitté les bords d’Ariège, dès que nous avons attaqué la montée vers Goyrans, nous l’entendons nous appeler derièrre nous «  suis en panne »
Erreur 503 affiché à la console > ce qui correspond à un défaut de l’aimant ou du capteur.
Sur ce modèle l’aimant est intégré dans le disque Ar, lorsque tout est en place, et que le moteur ne détecte pas l’aimant, c’est qu’il y a trop d’espace entre celui-ci et la capteur.
Nous avons pu récupérer deux rondelles sur nos vélos, et les avons placées derrière le capteur, et l’erreur a disparue.
Etonnant que le vendeur n’ai pas de lui même, rapproché le capteur, certain potes l’ont fait eux mêmes, mon shop l’a fait à la première révision, dès qu’il a connu le problème.
Il m’est arrivé idem, lorsque j’ai changé ma roue Ar, j’ai fait un essai dans la rue tout fonctionnait, moteur, changement des vitesses et freins. Par contre lorsque je suis parti sur les bords d’Ariège j’ai eu l’erreur 503…..j’avais oublié de placer l’aimant sur le nouveau disque  🤔
En effet le moteur fonctionne bien sans aimant..... jusqu’à 5/7 km/h.

Code erreur 504 il correspond à une tentative de débridage, mais dans ce cas pour la faire disparaître, il faut passer par le magasin via le logiciel Bosch. Dans mon cas ce code n’a pu être effacé, et Bosch a changé le moteur sous garantie à 2200km !. Apparemment le nécessaire a été fait par Bosch, pour que ce code n’apparaisse plus intempestivement.

Concernant l’aimant, il y a beaucoup de Vae de toutes marques, qui ont l’aimant placé sur un rayon de la roue Ar.
Il peut arriver que cet aimant tourne sur le rayon ou glisse et provoque une erreur 503.
Pour l’éviter il faut soit bricoler avec un morceau de plastique et deux colliers Rislan, un pièce pour que l’aimant reste à sa place, elle est aussi dispo dans le commerce à moins de 10€.
aimant roue ar 1.JPG
aimant roue ar 1.JPG (14.45 Kio) Vu 381 fois
aimant roue ar 2.JPG
aimant roue ar 2.JPG (14.41 Kio) Vu 381 fois
Fichiers joints
aimant roue ar 4.jpg
aimant roue ar 4.jpg (32.67 Kio) Vu 381 fois
Marco
Messages : 1051
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: Moteurs Bosch codes erreur 503 - 504

Message par Marco »

Moi aussi en vélo route musculaire j'ai eu une erreur 504 (débridage) dans la descente de St Amant à Beaumont-s-Lèze. Même que les mécanos de Purpan ont eu du boulot...
viewtopic.php?t=71
Répondre