Passer en pneus Tubeless .....que du bonheur 🥰
Posté : 13 mai 2023 13:55
Je suis persuadé qu'il y a encore quelques Malandins qui roulent encore en chambres à air, et je comprend bien l’hésitation de certains à franchir le pas, j’avais à l’époque le même à priori.
En 2018 mon Vttae Giant était équipé de chambres avec liquide préventif, j’ai roulé 2 ans avec sans crevaison.
Dès le réception de mon Scott Egénius fin 2019, je l’ai équipé du même type de chambres, et un dimanche en fin de parcours à Bruniquel
voila que mon pneu Ar est à plat. J’avais une bombe et 2 cartouches de Co2, et j’ai ainsi pu arriver aux voitures.
Le We suivant, sur St Antonin Noble Val, idem au pneu Ar, là j’ai du démonter et mettre une chambre neuve.
Inutile de vous dire qu’en parlant de chambre j’ai bien été « chambré » car tous mes potes roulent depuis longtemps en tubeless.
Comme je n’avais plus envie de subir des pertes de temps, et railleries de mes collègues de rando, après m’être bien renseigné sur la procédure,
j’ai équipé mes deux roues en tubeless. Comme je dispose d’un petit compresseur, ce fut chose facile. D’autant que je suis prudent, pour ne pas dire "un peu maniaque" , j’avais acheté un bac à fleurs de dim 580 x 170cm et dès le pneu « claqué » à 2,5 bars je l’y ai plongé et 0 fuite. Ne restait plus qu’à le dégonfler et en dévissant l’obus, avec la seringue y injecter le préventif ( j’ai été généreux 120cc pour du 29x 2,6)
Bilan : Mon pneu arrière a 4000kms sans avoir été démonté. Gonflé à 1,5bar avec plus de 30 perçages d’épines, il est entre 1,3-1,4 au bout de 15 jours, et si c’est pour rouler sur les coteaux et environs il reste tel quel jusqu’à 1,0bar, et sur ces terrains il n’y a aucun risque pour les jantes, vers Aude et Bruniquel à la rencontre des cailloux c’est 1,3/1,5 av/Ar pour 82kg équipé.
C’est quand vous voulez…..Bons j’dis çà...j’dis rien… comme qui vous savez
https://photos.app.goo.gl/YEmW4MY4H4NWm4vq9
En 2018 mon Vttae Giant était équipé de chambres avec liquide préventif, j’ai roulé 2 ans avec sans crevaison.
Dès le réception de mon Scott Egénius fin 2019, je l’ai équipé du même type de chambres, et un dimanche en fin de parcours à Bruniquel
voila que mon pneu Ar est à plat. J’avais une bombe et 2 cartouches de Co2, et j’ai ainsi pu arriver aux voitures.
Le We suivant, sur St Antonin Noble Val, idem au pneu Ar, là j’ai du démonter et mettre une chambre neuve.
Inutile de vous dire qu’en parlant de chambre j’ai bien été « chambré » car tous mes potes roulent depuis longtemps en tubeless.
Comme je n’avais plus envie de subir des pertes de temps, et railleries de mes collègues de rando, après m’être bien renseigné sur la procédure,
j’ai équipé mes deux roues en tubeless. Comme je dispose d’un petit compresseur, ce fut chose facile. D’autant que je suis prudent, pour ne pas dire "un peu maniaque" , j’avais acheté un bac à fleurs de dim 580 x 170cm et dès le pneu « claqué » à 2,5 bars je l’y ai plongé et 0 fuite. Ne restait plus qu’à le dégonfler et en dévissant l’obus, avec la seringue y injecter le préventif ( j’ai été généreux 120cc pour du 29x 2,6)
Bilan : Mon pneu arrière a 4000kms sans avoir été démonté. Gonflé à 1,5bar avec plus de 30 perçages d’épines, il est entre 1,3-1,4 au bout de 15 jours, et si c’est pour rouler sur les coteaux et environs il reste tel quel jusqu’à 1,0bar, et sur ces terrains il n’y a aucun risque pour les jantes, vers Aude et Bruniquel à la rencontre des cailloux c’est 1,3/1,5 av/Ar pour 82kg équipé.
C’est quand vous voulez…..Bons j’dis çà...j’dis rien… comme qui vous savez
https://photos.app.goo.gl/YEmW4MY4H4NWm4vq9