2022 04 29 vendredi sortie VTT en mode Malandinade

Ces sorties ont lieu en général les lundi et vendredi. Elles sont en général très cool. Elles servent, le lundi de récupération pour les cyclistes qui ont fait de la route le dimanche. Le vendredi elles servent d’entrainement pour ceux qui feront du vélo route le samedi ou/et le dimanche.
Répondre
Marco
Messages : 1060
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2022 04 29 vendredi sortie VTT en mode Malandinade

Message par Marco »

Bonjour à Tous.tes,
Georges B, du PCC, qui a des problèmes avec son ordinateur à galène, me demande d'envoyer une information pour savoir qui viendrait cet après-midi faire une sortie VTT en mode Malandinade.
Le départ est fixé à 13h30 sur le parking de la station essence d'Intermarché de Pinsaguel.
Personnellement, compte tenu que ma rééducation avance à grand pas, j'y serai.
(voir mon message envoyé ce matin à ce propos : viewtopic.php?t=71 )
A tout’,
Marco
jcf
Messages : 894
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

Re: 2022 04 29 vendredi sortie VTT en mode Malandinade

Message par jcf »

je vais faire un tour avant la pluie de demain, mais en mode élec "soutenu" sur les coteaux du lauragais
1.JPG[/attachment]

Si l'un d'entre vous est intéressé, on peut aussi rouler moins vite, me dire

Un départ prévu des coquelicots vers 13h45
Fichiers joints
issus grépiac 2.JPG
issus grépiac 2.JPG (71.28 Kio) Vu 200 fois
issus grépiac 1.JPG
issus grépiac 1.JPG (31.86 Kio) Vu 200 fois
Marco
Messages : 1060
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2022 04 29 vendredi sortie VTT en mode Malandinade

Message par Marco »

Bonjour à Tous.tes,
Personne ne répond à l’appel de Georges pour cette sortie à VTT en mode Malandinade. En cette période de vacances scolaire, tout le monde trouve une bonne raison pour se faire porter pâle. Même Michel, qui m’envoie une photo, sûrement prise sur Google, d’un ferry qui vogue vers la Corse.

00 Malandinade du vendredi.jpeg
00 Malandinade du vendredi.jpeg (66.2 Kio) Vu 163 fois

Alors que je sors le VTT pour la première fois depuis ma chute
(voir ici : viewtopic.php?t=71 )
juste pour faire un petit coucou aux présents, je me sens obligé de ne pas laisser tomber Not’Georges, et décide de l’accompagner. Ce qui, entre nous, me donne aussi une bonne raison pour ne pas rentrer de suite à la maison. Il faudrait demander à Georges ce qu’il en pense…
Pour immortaliser ce moment, Georges remarque une jolie dame qui passe sa voiture au Lavojet. Il va lui demander si elle nous prendrait en photo, ce qu’elle accepte avec un grand sourire.
Quel coquin, ce Georges !
Nous apprenons qu’Angele-Lucie, c’est son prénom, fait aussi du vélo. Elle est toute nouvelle à Pinsaguel. Elle habite pour l’instant un appartement où ses deux vélos (route et VTT) couchent dans sa chambre.
J’en profite pour signaler aux adhérents du PCC qu’Angele-Lucie cherche un garage ou un cellier pour y stocker ses vélos en attendant de trouver une maison à louer. Si l’un d’entre vous peut répondre à ses demandes, qu’il me contacte, je lui ferai passer l’information.
Nous lui informons également qu’à Pinsaguel il y a un club vélo dont le niveau va du cyclosportif à l’Ehpad et lui donnons les jours et heures de départ des sorties club.
( https://www.pinsaguelcycloclub.fr/ )

01 Malandinade du vendredi.jpeg
01 Malandinade du vendredi.jpeg (60.88 Kio) Vu 163 fois

L’heure de départ est largement dépassé quand nous donnons notre premier coup de pédale.
Nous faisons un arrêt devant chez Claudius pour informer Jeanie que j’accompagne Georges, afin qu’il ne soit pas seul. Claudius vient nous saluer et nous informe qu’il a fait 120 bornes le matin. C’est pour ça qu’il ne vient pas avec nous.
Encore un qui trouve une bonne raison…
Je demande à Georges s’il est d’accord pour faire le même parcours jusqu’à l'endroit où je suis tombé le 10 avril, juste pour voir. C’est comme ça que nous nous retrouvons au carrefour de Saint Amans, là où d’habitude, il y a le contrôle des urines.
Sur le terrain de la seule maison de ce carrefour, il y a une nouveauté depuis mon dernier passage. C’est le drapeau de la Sardaigne qui nous interpelle.

02 Malandinade du vendredi.jpeg
02 Malandinade du vendredi.jpeg (56.29 Kio) Vu 163 fois

Nous entrons en conversation avec son propriétaire qui est dans le jardin. Et de fil en aiguille nous apprenons que ce charmant monsieur va au travail sur Toulouse avec un vélo qui a … un pignon fixe en 38X11. Pour y aller le matin, ça peut le faire, vu que ça descend tout le temps. Mais pour revenir, que ce soit par Estantens, Eaunes ou Beaumont-sur-Lèze, on ne peut pas dire que ce soit tout plat, tout plat…
Chapeau Monsieur !

03 Malandinade du vendredi.jpeg
03 Malandinade du vendredi.jpeg (59.82 Kio) Vu 163 fois

Ce Monsieur nous informe également que la route a été rapiécée depuis ma chute. Bien sûr je ne trouve pas l’emplacement de cette dernière.
Nous revenons par la côte des Lions.
A Pins-Justaret nous trouvons André qui joue aux boules.
Encore un qui trouve une bonne raison de ne pas venir avec Georges… surtout qu’il ne fait pas de VTT.
Merci à Georges qui m’a accompagné jusqu’au carrefour de la route de Roquettes.
A la maison j’ai 41 km au compteur, et même pas mal. J’ai quand même fait une petite sieste.
A+,
Marco
PS : Même JCF a trouvé une bonne raison de ne pas venir avec Georges…
(voir ici : viewtopic.php?t=93 )
Répondre