be-celt : Julian Alaphilippe: « Wout van Aert est définitivement le grand favori

Répondre
jcf
Messages : 867
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

be-celt : Julian Alaphilippe: « Wout van Aert est définitivement le grand favori

Message par jcf »

J.A.V. Publié le 13 mars 2023
Julian Alaphilippe: « Wout van Aert est définitivement le grand favori pour toutes les courses à venir »

Julian Alaphilippe (Soudal Quick Step) est sorti satisfait de Tirreno Adriatico . Le Français de Soudal-Quick Step a remporté Milan-Sanremo en 2019 et a également terminé deux fois sur le podium (2ème en 2020, 3ème en 2017). L’année dernière, il n’a pas pris le départ de ce Monument en raison d’une maladie. Mais cette saison, il espère jouer les premiers rôle. Sa condition l’a rassuré cette semaine.

Le double champion du monde a remporté la Classique Faun-Ardèche cette saison

Julian Alaphilippe à Sporza: « Bien sûr, j’aurais aimé gagner (sur Tirreno) , mais ça n’a pas marché. Je suis aussi très satisfait de ce Tirreno-Adriatico.

Samedi a été une étape très difficile et même si je n’étais pas dans le final, j’ai toujours un bon sentiment. C’était encourageant toute la semaine. J’ai pu à nouveau faire du vélo comme j’aime, et surtout je pense les jambes vont bien. J’ai pu faire des efforts et j’ai eu la confirmation que je cherchais.

Je me sentais proche de mon ancien niveau pour la première fois depuis longtemps. Il y a encore du travail à faire pour les courses importantes, mais je suis sur la bonne voie. Mentalement, c’est bien. »

Le Tour des Flandres?

« Wout van Aert m’a le plus impressionné »

Alaphilippe a été impressionné par la Jumbo-Visma, non seulement lors du week-end d’ouverture des classiques flamandes, mais aussi sur le Tirreno.

« Ils ont contrôlé le parcours, ils ont été vraiment impressionnants cette semaine J’ai été impressionné par leur domination et Roglic a été incroyable, mais il ne sera pas là samedi prochain (rires).

Mais celui qui m’a le plus impressionné samedi dernier, c’est Wout van Aert. Il a vraiment fait quelque chose de fou, il a roulé incroyablement fort. Il est en excellente forme et il est définitivement le grand favori pour toutes les courses à venir. »

Jumbo peut elle aussi contrôler sur Milan Sanremo?

« Ça peut arriver, mais d’un autre côté : c’est chacun pour soi sur le Poggio »


https://www.be-celt.com/2023/03/13/juli ... LVqb413nGz
Fichiers joints
souvenir Julian - W.v.aert.jpg
souvenir Julian - W.v.aert.jpg (78.94 Kio) Vu 39 fois
Répondre