Strade Bianche - Valentin Madouas

Répondre
jcf
Messages : 887
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

Strade Bianche - Valentin Madouas

Message par jcf »

cyclismactu.net
Publié le 04/03/2023 à 18:59 par Clément LABAT-GEST.
Mis à jour le 05/03/2023 à 09:10.

Strade Bianche - Valentin Madouas : «Je reviendrai, c'est une évidence»

Même s'il ne parvient toujours pas à conclure sur une grande classique, Valentin Madouas (26 ans) a, ce samedi, une nouvelle fois prouvé sa régularité au très haut niveau. Après une dernière saison réussie sur les courses d'un jour, avec notamment une troisième place sur le Tour des Flandres.
Le Breton de la Groupama-FDJ a idéalement débuté sa période des Classiques.
Le natif de Brest a ainsi pris - malgré une chute survenue un peu après la mi-course -
La deuxième place des Strade Bianche derrière l'impérial Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) qui s'est imposé en solitaire après une attaque placée à 50 kilomètres de l'arrivée.
Entre frustration d'être passé proche d'une belle victoire et confiance pour la suite, le coureur français a fait le bilan juste après la course.

J'avais les jambes pour faire mieux"
"On est jamais parvenus à rentrer sur Tom Pidcock, il a fait un vrai numéro. Il faut vraiment le féliciter, c'est incroyable ce qu'il a fait tout seul devant. On a mis beaucoup d'énergie, mais il a été le plus fort. Personnellement, j'avais les jambes pour faire mieux aujourd'hui (samedi), mais je suis tombé à 70 kilomètres de l'arrivée et je me suis retrouvé vraiment très, très loin. J'ai dû rentrer tout seul, ça m'a fait faire un énorme effort, et dans le secteur ou Pidcock sort, je ne pouvais pas y aller car j'avais vraiment besoin de souffler. Je pense que c'est ce qui me coûte une meilleure performance. Je suis vraiment très content de cette place sur le podium, ça valide le travail hivernal, mais passer si près d'une si belle victoire, c'est vraiment dommage. Je reviendrai dans les années à venir, c'est une évidence", conclut celui que l'on retrouvera dès lundi sur Tirreno-Adriatico.

Vainqueur des Strade Bianche en 2018, le Belge Tiesj Benoot (Jumbo-Visma) n'a pu faire mieux que 3e lors de l'édition 2023, ce samedi. Battu stratégiquement par Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) qui s'est imposé en solitaire, puis par Valentin Madouas(Groupama-FDJ) au sprint pour la place de dauphin, le coureur de 28 ans peut avoir quelques regrets. "L’objectif de l'équipe était de monter sur le podium, que ce soit avec moi ou Attila. J’ai réussi, donc ce n’est pas mal. Mais nous avons fait une erreur en n’allant pas avec Pidcock. C’était un grand favori et il mérite vraiment sa victoire. [...] Concernant la collaboration dans le groupe des poursuivants, nous étions encore six mais je gâche mes propres chances. Nous nous sommes trop regardés", explique le récent vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne au micro de la RTBF.

souvenir Valentin Madouas.jpg
souvenir Valentin Madouas.jpg (42.55 Kio) Vu 57 fois
Fichiers joints
souvenir Strade Bianche.jpg
souvenir Strade Bianche.jpg (45.22 Kio) Vu 57 fois
jcf
Messages : 887
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

Re: Strade Bianche - Valentin Madouas

Message par jcf »

Pourquoi les Strade Bianche n’est pas un Monument, contrairement à Milan – San Remo ?

https://www.velo101.com/magazines/edito ... orYiUmA_VS
Répondre