Jeudi 10 novembre 2022

Ephéméride
Répondre
Marco

Jeudi 10 novembre 2022

Message par Marco »

La personnalité du jour :

André Raynaud, né le 10 novembre 1904 à Cieux, en Haute-Vienne, et mort accidentellement sur la piste à Anvers le 20 mars 1937, est un coureur cycliste français.
Champion du Monde et de France, André Raynaud fut l’un des plus grands champions limousins, mais l’arrivée de Raymond Poulidor le fera entrer dans l’oubli.
(Voir ici le message de JCF dans "les potins du Peloton des Pros : viewtopic.php?t=399 )

Andre Raynaud.jpeg
Andre Raynaud.jpeg (18.04 Kio) Vu 218 fois
Pour en savoir + sur son palmarès et sa biographie :
https://www.lepopulaire.fr/limoges-8710 ... e_13846271
Le proverbe du jour :

Du porc, on ne perd que le cri.
- Proverbe limousin -
La citation du jour :

Ceux qui pensent à tout n'oublient rien, et ceux qui ne pensent à rien font de même puisque, ne pensant à rien, ils n'ont rien à oublier.
- Pierre Dac -
L’information du jour :

Onze évêques de l'Église de France sous le coup d'une enquête pour abus sexuels

La débandade.png
La débandade.png (250.67 Kio) Vu 218 fois
jcf

Re: Jeudi 10 novembre 2022

Message par jcf »

La Petite Reine
Henri Anglade est décédé ce 10 novembre 2022😢😢😢...
pas de mots pour décrire le chagrin que m'inspire cette nouvelle...
Henri Anglade était un coureur et une personne au charme discret et rayonnant à la fois...
dire que mon père m'en parlait souvent me renvoie à l'image du temps qui passe, inexorable...
Henri Anglade était, sa modestie eusse t'elle à en souffrir, un pilier, un repère...
Un champion qui nous a fait marcher sur nos deux jambes d'apprentis cyclistes avec la conscience que nous avions fait le bon choix en optant pour le vélo, si ce n'est lui qui nous a choisi....
Grosse pensée, émue et triste, pour Henri Anglade et pour ses proches ❤️❤️🙏🙏🙏👏👏👏
Pascal G

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Anglade
Fichiers joints
souvenir henri Anglade.JPG
souvenir henri Anglade.JPG (54.52 Kio) Vu 188 fois
Répondre