2022 10 31 Les ponts de la Toussaint

Ces sorties ont lieu en général les lundi et vendredi. Elles sont en général très cool. Elles servent, le lundi de récupération pour les cyclistes qui ont fait de la route le dimanche. Le vendredi elles servent d’entrainement pour ceux qui feront du vélo route le samedi ou/et le dimanche.
Répondre
Marco
Messages : 1052
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2022 10 31 Les ponts de la Toussaint

Message par Marco »

2022 10 31 Les ponts de la Toussaint

94 km à VTT pour le Pont de la Toussaint de ce lundi.

Bonjour à Tous.tes,
Pendant ce pont de la Toussaint, Fabrice et moi avons le privilège d’accompagner Isa à sa 1ère sortie au Cyclo VTT Roquettes.
J'en connais à Roquettes qui n'ont pas intérêt à être misogynes, si oui, ça va leur faire mal, car elle a du potentiel. Ils risquent de rester derrière, derrière qu'elle a fort joli d'ailleurs.
En effet, après sa journée VTT d'hier ( 32 km D+ 600m) et avant celle de demain, Isa a le courage de venir rouler aujourd'hui dans une “sortie verte”... un peu foncée paraît-il ( 38 km et un D+ de presque 400 m). Je ne sais même pas si Fabrice n'a pas murmuré le mot “bleu”...
01.jpeg
01.jpeg (53.78 Kio) Vu 436 fois
Toujours est-il que jamais dans chaque difficulté elle ne s'est plainte.
Je profite d'être à l'abri des regards indiscrets, en plein milieu du bois d'Eaunes, pour dealer ma Sportenine, histoire de récupérer une nouvelle cliente.
02.jpeg
02.jpeg (43.49 Kio) Vu 436 fois
Le vent SSE forcit au fur et à mesure que nous avançons dans la matinée, mais nous l’avons plus ou moins favorable au retour.
Arrivée à Roquettes, Isa nous propose une bière chez elle. Je décline son invitation car la journée VTT n'est pas terminée pour moi.
Je demande à Fabrice s’il se joindrait aux Malandins de Pinsaguel de l'après midi. Mais il décline mon invitation.
Nous nous séparons à midi au bout du pont Virazel
Le parcours fait 38 kilomètres à partir de chez moi ; sur OpenRunner 37 du Club House avec un D+ de 337m (368 sur Garmin Connect - bizarre )
Le lien : https://www.openrunner.com/route-details/15776989
….
Après un rapide repas frugal, je reprends le VTT et rejoins les Malandins de Pinsaguel.
Le vent, qui a forci, est maintenant à plus de 30 km/h. Nous décidons de reprendre en partie le circuit OpenRunner 15776989, mais en remontant l’Ariège jusqu'aux ponts de Grépiac pour être le plus possible à l’abri.
03.jpeg
03.jpeg (36.11 Kio) Vu 436 fois
Au lieu-dit Pounchet de Beaumont/Lèze, c’est l'pompon ! Le pont qui enjambe la Lèze est démoli.
04.jpeg
04.jpeg (48.79 Kio) Vu 436 fois
Nous sommes obligés de faire le détour par l’ancien pont de Lagardelle.
05.jpeg
05.jpeg (17.53 Kio) Vu 436 fois
Arrivé à la maison, j’ai 56 kilomètres.
38 + 56 = 94 km ; même pas mal... enfin presque !
A+,
Marco
Cloclo
Messages : 44
Enregistré le : 04 avr. 2022 10:47

Re: 2022 10 31 Les ponts de la Toussaint

Message par Cloclo »

94 km , dorénavant je t'appelle " SUPER MARIO " 🤣.
Cloclo
jcf
Messages : 887
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

Re: 2022 10 31 Les ponts de la Toussaint

Message par jcf »

Mon cher Marco,
je suis très étonné, qu'avec tous les nombreux trajets que tu as effectué en vélo dans la vallée de la lèze,
que lorsque à Pounchet, sur le chemin Pellepoix, vous avez buté sur le pont démoli, vous êtes allés
faire le détour par l’ancien pont de Lagardelle, alors qu'à votre gauche vous aviez tout près le pont de Beaumont 😃
En outre si tu avais vu mon Strava du 24/10 j'avais signalé que ce pont était en réfection, et qu'il fallait aller traverser
sur le pont de Beaumont...... Mais au fait tu ne veux pas utiliser Strava.... comme c'est ballot... dommage 🤔
Fichiers joints
jcf vtt beaumont.JPG
jcf vtt beaumont.JPG (61.38 Kio) Vu 374 fois
Marco
Messages : 1052
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2022 10 31 Les ponts de la Toussaint

Message par Marco »

Mon Cher Jean-Claude,
Nous savions pertinemment que le Pont était en réfection, mais il y a 10 jours, le 21 octobre dernier, nous avions réussi à le traverser avec Georges et Guytou.
Je ne te raconte pas les acrobaties que nous avions dû faire pour y arriver, mais nous sommes passés quand même (parce que nous sommes des gens qui aimons l’aventure).
Hier, seul Michel, qui voulait y passer, ne le savait pas.
Alors en y allant, Georges et moi lui disions que le pont n’était pas franchissable, tout en pensant, au fond de nous même, que arrivés à la barrière, il se dise “ces deux cons avaient raison”. Nous l'aurions dans un 1er temps "pourri", avant de faire notre cinéma pour passer comme l’autre jour (parce que nous sommes des gens qui aimons jouer)
Seulement voilà, hier, ce n’était vraiment plus possible. Le tablier était complètement disparu.
Tel est pris qui croyait prendre !
Ensuite, nous avons préféré passer par Lagardelle, plutôt que par Beaumont, histoire de prendre une bière chez le frère de Claudius (nan Claudius, j'déconne !).
Amicalement,
Marco
Lien de notre circuit où tu peux constater de visu que nous sommes passés sur le pont :
https://www.openrunner.com/route-details/15725747
Marco
Messages : 1052
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2022 10 31 Les ponts de la Toussaint

Message par Marco »

Isa.jpeg
Isa.jpeg (75.01 Kio) Vu 366 fois
Isa nous a envoyé, via WhatsApp, une photo où elle est sur son nouveau VTT pendant sa sortie d'aujourd'hui.

Fred a raison en lui répondant :
L'autre VTT a refusé de sortir une 3 ème fois d'affilée 🤣
Depuis quand les nouvelles recrues font autant de km en 4 jours que les anciens en 1 mois 😅
jcf
Messages : 887
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

Re: 2022 10 31 Les ponts de la Toussaint

Message par jcf »

Ah.... Marco je suis rassuré
Une bière valait bien le détour par Lagardère 🤣🤣
Répondre