2022 04 03 Dimanche Malandinade au Cyclo VTT Roquettes

Ces sorties ont lieu en général les lundi et vendredi. Elles sont en général très cool. Elles servent, le lundi de récupération pour les cyclistes qui ont fait de la route le dimanche. Le vendredi elles servent d’entrainement pour ceux qui feront du vélo route le samedi ou/et le dimanche.
Répondre
Marco
Messages : 1061
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2022 04 03 Dimanche Malandinade au Cyclo VTT Roquettes

Message par Marco »

Bonjour à Tous-tes,
Michel (vous savez celui que nous avons dégoûté lors de sa 1ère sortie au Cyclo VTT Roquettes du côté de Clermont le Fort et qui n'est jamais revenu) devrait venir demain matin dimanche 3 avril à 9h au départ du club-house de Roquettes ; et peut-être même qu'au retour il sera ouvert pour prendre une bière.
Je lui ai promis que nous ferons une "Malandinade", (c'est à dire 3h maxi de VTT vert sans D+).
On lui doit bien ça pour faire amande honorable. Pourtant, compte tenu du froid, je serai bien resté sous la couette. Mais comme le dicton nous avertit que "celui qui reste dans son fauteuil est foutu", je vais faire un effort.
S'il y a des gens intéressés... promis, juré, cracher, ce sera cool.
Ludo, j'aimerais bien aller avec toi, mais la route avec ce temps là, ça ne m'emballe pas.
Météo annoncée :
09h : 1 degré ressenti moins 2
vent ONO 10kmh
12h : 6 degrés ressenti moins 3
vent NO 19kmh
A +,
Marco
PS : Le club-house du Cyclo VTT Roquettes ce trouve devant le centre commercial de Roquettes, près des courts de tennis et du boulodrome.
Marco
Messages : 1061
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2022 04 03 Dimanche Malandinade au Cyclo VTT Roquettes

Message par Marco »

Bonjour à Tous-tes,
Vendredi, j’avais décidé d’aller faire cette Malandinade pour faire plaisir à Michel du PCC qui est également inscrit sur le WhatSapp du VTT Roquettes.
Mais quand ce matin il a vu que son chien ne voulait pas sortir de sa niche à cause du froid, il s'est dégonflé. A 8H04 il m'a WhatsAppé qu'il ne venait pas, puis il est retourné sous la couette.
Michel m'a fait une “Lionel”. En effet, le samedi 29 janvier dernier, après avoir nettoyé, avec Lionel et Philippe, le sentier sur lequel un mur s’était écroulé près du moulin de Roquettes, après la crue de la Garonne, Lionel m’avait donné rendez-vous pour une partie de VTT le lendemain dimanche alors qu’il faisait un froid polaire. Mais lui aussi était resté sous la couette.
00 Philippe et Lionel CVR le 29 janvier 2022.jpeg
00 Philippe et Lionel CVR le 29 janvier 2022.jpeg (77.64 Kio) Vu 125 fois

Mais passons ce détail.
Quand j’arrive au club-house du Cyclo VTT Roquettes, mon vélo, encore traumatisé par sa dernière sortie (voir ici : viewtopic.php?t=47 ) va se garer naturellement sous le défibrillateur.
01 CVR.jpeg
01 CVR.jpeg (43.36 Kio) Vu 125 fois

Quentin et Guytou arrivent habillés comme en hiver au moment où la cloche de l’église sonne.
Pour ceux du CVR qui ne connaissent pas Guytou, il est roquettois et de la même classe que moi. Quand je parle de classe, je ne parle pas de classe sur le vélo, même si ceux qui voudraient le chatouiller à vélo ont intérêt à bien y réfléchir. Je parle de la classe à l’époque quand il y avait le service militaire.
02 CVR .jpeg
02 CVR .jpeg (43.95 Kio) Vu 125 fois
03 CVR.jpeg
03 CVR.jpeg (51.16 Kio) Vu 125 fois

Chose promise, chose due en raison du froid (-3 ressenti), nous partons sur les Lacs de Bidot. Le vent N/O prévu par Météo France doit se lever au fur et à mesure que la matinée avance. Mais comme Michel, il reste sous la couette.
Le parcours se passe sans problème. Nous en profitons même pour découvrir un nouveau chemin.
Sur le retour, Quentin part comme une fusée sur le sentier de bord de Garonne qui est entre Pinsaguel et Roquettes, pour prendre le record du “segment” sur Strava où actuellement il est 8ème. Au niveau de l’usine de retraitement des eaux, il passe la passerelle en palettes (que Guytou et moi avons construite) sans descendre de vélo. Nous comprenons maintenant pourquoi elle commence à se casser.
Non Quentin, il faut la passer doucement, car autrement elle va terminer dans la Garonne !
Bref ! Quentin disparaît rapidement de notre vue. Mais Strava trop vite et nous le retrouvons à côté d’une racine qui va garder la trace de son passage un certain temps, là où il a fait un salto avant par-dessus le guidon.
04 CVR.jpeg
04 CVR.jpeg (76.28 Kio) Vu 125 fois
Marco
Messages : 1061
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2022 04 03 Dimanche Malandinade au Cyclo VTT Roquettes

Message par Marco »

Il est 11h20 quand nous arrivons pour l’inauguration des jardins partagés de Roquettes où Philippe, pas le Président du CTR, mais celui qui, avec Lionel et moi, a participé à dégager le mur tombé près du Moulin (voir la première photo en début de texte) est là avec son épouse.
05 CVR.jpeg
05 CVR.jpeg (55.9 Kio) Vu 125 fois


Et pendant ce temps là Mathieu, le petit fils de Poulidor, prenait le départ pour gagner l’un des cinq monuments du cyclisme, La Ronde van Vlaanderen, plus connue en France sous le nom de Tour des Flandres, au nez et à la barbe de Podacar, qui a voulu jouer au plus malin.
A+,
Marco
08 Van der Poel et Pogacar.jpg
08 Van der Poel et Pogacar.jpg (84.98 Kio) Vu 125 fois
Répondre