2022 10 15 Roquettes à Labastidette A/R

Ces sorties ont lieu en général les lundi et vendredi. Elles sont en général très cool. Elles servent, le lundi de récupération pour les cyclistes qui ont fait de la route le dimanche. Le vendredi elles servent d’entrainement pour ceux qui feront du vélo route le samedi ou/et le dimanche.
Répondre
Marco
Messages : 1031
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2022 10 15 Roquettes à Labastidette A/R

Message par Marco »

Bonjour à Tous.tes,
Ce samedi, à 13h22, Sylvain T du VTT Cyclo Club de Roquettes envoie un message via WhatsApp pour savoir s’il y a des “motivés pour une sortie cet après-midi”.
Je lui demande à quelle heure et à 13h41, il répond : “14h au Château”.
Nous ne saurons pas s’il est arrivé à l’heure au rendez-vous, car il n’y a plus d’aiguilles sur l’horloge de l’église. Stéphane peut en témoigner.
Voilà une info qui devrait arranger Fred du VCC Roquettes. Bon, j'dis ça, mais j'dis rien !

00 Plus d'aiguilles à l'horloge de l'église.jpeg
00 Plus d'aiguilles à l'horloge de l'église.jpeg (36.47 Kio) Vu 165 fois

Mais une chose est sûre, j’y étais à 13h55, malgré le peu de temps que j’avais pour me préparer, alors que bousculer un p’tit vieux au moment de la sieste, c’est inhumain.
Stéphane, Sylvain et moi partons par le bord de Garonne pour rejoindre le chemin de la maison ronde de Monsieur Beauville.
En quittant "le chemin sans ombre" de Saubens, nous faisons un arrêt au souterrain refuge médiéval du Château de Bazert.
(voir ici : http://chateau-de-bazert.com/ puis cliquez sur "Histoire de Bazert" puis dans "Découverte d'un Souterrain-Refuge à Bazert").
Lors du dernier arrêt avec le PCC, je n’avais pas eu la curiosité de descendre l’escalier jusqu’à la grille qui barre l’entrée. Cette fois-ci, je l’ai fait et j’ai eu l'agréable surprise de constater qu’elle était ouverte. Par contre, ma joie de visiter est vite contrariée. L’accès des deux salles dessinées sur le plan sont murées
(voir ici : viewtopic.php?t=445 ).

01 Descente dans le refuge médiéval de Saubens.jpeg
01 Descente dans le refuge médiéval de Saubens.jpeg (29.92 Kio) Vu 165 fois
PHOTO prise par Sylvain

Avant de nous diriger vers le Bois de Labastidette, nous faisons un petit détour sur le vélodrome de Muret sur laquelle Sylvain établit un record qui sera difficile à battre.

02 Sylvain T à fond.jpeg
02 Sylvain T à fond.jpeg (29.03 Kio) Vu 165 fois
03 record à battre.jpeg
03 record à battre.jpeg (56.45 Kio) Vu 165 fois

Le circuit fait 45 km pour un D+ de 220 m.
Excuse-moi Sylvain, je t’avais dit un peu moins. Mais quand on aime, on ne compte pas.
Ci dessous, le lien pour aller chercher le circuit sur OpenRunner :
A+,
Marco
Répondre