Alexi Singh Grewal, né le 8 septembre 1960 à Aspen dans le Colorado, est un coureur cycliste américain. Il a remporté la médaille d'or de la course en ligne lors des Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles.
Il est intronisé au Temple de la renommée du cyclisme américain, avant d'en être retiré en 2017 pour des raisons d'éthique.
(Voir les Potins du Peloton des Pros déposé par JCF le 18 mai 2026 : viewtopic.php?t=3236 )
Dopage, scandales, pots de vin, accidents, meurtres, hooliganisme, magouilles, dénonciations, coups bas, tricherie, caisses noires, inculpations, violence... L'important est de participer.
- Philippe Geluck -
Le dessin de presse du jour :
on a jamais essayé.jpg (38.26 Kio) Vu 13 fois
Dessin de Urbs emprunté SANS son aimable autorisation.
Le magazine du jour :
Gorafi .jpg (40.64 Kio) Vu 13 fois
Le saviez-vous du jour :
Cyclistes renversés.jpg (38.25 Kio) Vu 13 fois
La loi n°85-677 du 5 juillet 1985, dite loi Badinter, encadre l'indemnisation des victimes d'accidents de la circulation en France. Elle établit une présomption de responsabilité pour les conducteurs de véhicules terrestres à moteur (voitures, motos, camions, etc.) en cas d'accident impliquant un piéton ou un cycliste.
Objectif : Protéger les usagers vulnérables comme les piétons et cyclistes, en facilitant leur indemnisation, même en l'absence de faute prouvée du conducteur.
Elle prévoit une protection renforcée pour deux catégories d'usagers vulnérables :
Les piétons et cyclistes de moins de 16 ans.
Les piétons et cyclistes de plus de 70 ans.
La petite histoire du jour :
Une femme appelle son mari :
- Chéri ?
- Ouais ! Qu’est-ce que tu me veux encore ?
- L’autre jour, j’ai acheté un livre et je ne le retrouve plus. Tu te souviens, il s’appelait « L’art de devenir centenaire ». Qu’est ce que tu en as fait ?
- Je l’ai jeté !
- Tu as du culot, je voulais le lire ! Pourquoi l’as-tu jeté ?
- Parce que j’ai vu que ta mère commençait à le lire !
MERCI À LA FAMILLE ET AUX AMIS-IES QUI ALIMENTENT L’ÉPHÉMÉRIDE EN DESSINS ET PHOTOS.
POUR FEUILLETER LES 1664 PAGES DE L’ÉPHÉMÉRIDE DÉJÀ DÉPOSÉES À CE JOUR, CLIQUEZ ICI :