En effet, ceux qui roulent en voiture, persuadent ceux qui marchent à pieds que tout va mal à cause de ceux qui roulent à vélo. Et ça marche...
La personnalité du jour :
Éric Caritoux, né le 16 août 1960 à Carpentras, est un coureur cycliste français,
Il est Champion de France 1988 et 1989 et gagne le Tour d'Espagne 1984.
(Voir les Potins du Peloton des Pros déposé par JCF le 20 août 2025 :
viewtopic.php?t=2696 )
Pour en savoir plus sur sa biographie et son palmarès :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Caritoux
La citation du jour :
Nous devons toujours prendre parti. La neutralité aide l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté.
- Elie Wiesel -
Le dessin de presse du jour :
Dessin non signé, ce qui ne permet pas de découvrir l’auteur, donc emprunté SANS son aimable autorisation.
L’information du jour :
Willy Voet, masseur pour différentes équipes cycliste pendant plusieurs décennies, a déclaré dans l’un des livres qu’il a écrit, qu'au cours de toutes ses années en tant que professionnel, il n'avait vu que deux cyclistes qui ne savaient jamais ce qu'étaient les amphétamines, les corticostéroïdes et, bien sûr, l'EPO ou les drogues. L’un de ces deux est Éric Caritoux.
(voir l’Éphéméride du 4 juillet 2023 :
viewtopic.php?p=1445 )
Le saviez-vous du jour :
La cuvée Éric Caritoux rouge 2023 a un goût de cassis et de framboise. Mais la gendarmerie prévient que si vous en abusez, il risque d’avoir un goût de prune.
Le Street Art du jour :
La fresque géante sur le château d’eau de Pech David, réalisée par les artistes Woizo et Opéra en mai 2025, est une œuvre monumentale qui fait le tour de la façade du château d'eau, mesurant 7 mètres de haut sur 53,38 mètres de large.
C’est le plus grand et plus haut en altitude street art de Toulouse visible, entre autres, du téléphérique.
( https://metropole.toulouse.fr/actualite ... pech-david )
(vous aimez le Street Art ? Voir celui du mercredi 29 juillet 2026 :
viewtopic.php?t=3377 )
La petite histoire du jour :
- J’ai grimpé le Mont Ventoux à vélo en 55 minutes !
- Moi, j’ai descendu le Monbazillac en 5 minutes !
MERCI À LA FAMILLE ET AUX AMIS-IES QUI ALIMENTENT L’ÉPHÉMÉRIDE EN DESSINS ET PHOTOS.
POUR FEUILLETER LES 1643 PAGES DE L’ÉPHÉMÉRIDE DÉJÀ DÉPOSÉES À CE JOUR, CLIQUEZ ICI :
viewforum.php?f=2