Des nouvelles de Christian Q

Répondre
Marco
Messages : 2047
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Des nouvelles de Christian Q

Message par Marco »

Vendredi 19 juin 2026

Bonjour à Tous.tes,
Pour éviter que la rumeur ne s'installe dans le peloton, voici les dernières nouvelles de Christian.
Comme il trouvait que cette année, en mai, il n'y avait pas assez de ponts, il s'en est fait un nouveau en juin. Ça s'est passé aujourd’hui, sur... la passerelle de Blagnac... avec son VTT.
Malheureusement, vous n'aurez pas de photos parce que je n'étais pas avec lui. Il était tout seul. Voilà d'ailleurs une raison pour ne pas faire de vélo seul : pas de photos sur Vélo Confluence, c'est ballot !
Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il est entré aux urgences de Purpan tout rouge et qu'il en est sorti tout bleu.
En tous les cas, Christian ne dira pas le contraire. Alors, attendons qu'il nous en dise plus.
À+,
Marco

Samedi 20 juin 2026

Dernières nouvelles toutes fraîches :
Christian a passé un check-up complet à l'Imagerie du Parc ce matin. Il n'a rien de cassé, ce qui n'est pas très juste vis à vis de certains d'entre nous qui sommes déjà passés par l'Infirmerie (voir ici : viewforum.php?f=22 )
D'autres parts, le VTT est toujours en cellule de dégrisement à la gendarmerie de Gagnac.
Marco
Messages : 2047
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: Des nouvelles de Christian Q

Message par Marco »

Lundi 22 juin 2026

Ce matin, Christian m’appelle pour aller chercher son VTT à Gagnac et retourner sur les lieux du crime.
Le vélo n’est plus à la gendarmerie, mais menotté aux barreaux de la fenêtre du commissariat de police de Gagnac qui est située dans l’Hôtel de Ville.

01.jpg
01.jpg (31.92 Kio) Vu 40 fois

Nous sommes très bien accueillis par l'hôtesse qui nous dirige vers le commissariat.
Quand l’officier de police aperçoit Christian, il porte la main à son révolver, et crie : “rendez-vous, vous êtes cerné !”...
… avant de s'apercevoir que ce n’est que l'œil de Christian.

06.jpg
06.jpg (56.21 Kio) Vu 40 fois

Puis ce dernier lui donne les explications de son agression par la Passerelle.
Marco
Messages : 2047
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: Des nouvelles de Christian Q

Message par Marco »

Ensuite, nous nous rendons sur les lieux du crime.
Voici ce que nous voyons à partir de la chicane située en haut des marches.

02.jpg
02.jpg (45.91 Kio) Vu 40 fois

Voyez-vous une autre chicane au milieu de la passerelle ?
Que nenni ! En effet, le soleil est positionné de telle façon que ladite chicane, qui est de la même couleur que la passerelle, est complètement invisible, surtout pour quelqu’un qui n'a pas ses lunettes. Et justement, vendredi, Christian ne les a pas, et il se demande, tout en pédalant joyeusement, si l’eau qui coule sous la passerelle est la Garonne ou l’Ariège.
Car Christian sans ses lunettes…

03.jpg
03.jpg (27.38 Kio) Vu 40 fois

Nous avançons sur la passerelle et remarquons une énorme tache de sang à l’ombre.
C’est l’endroit vers lequel Christian a rampé après sa chute pour se mettre à l’ombre en attendant les secours.

04.jpg
04.jpg (36.14 Kio) Vu 40 fois

Enfin, après quelques minutes (oui, parce qu’en ce moment, Christian ne marche pas très vite) nous arrivons sur le point de chute où la tache de sang est à peine sèche, à tel point que je me demande si, vendredi, il n'a pas plutôt fait une overdose de Sportenine.

05.jpg
05.jpg (39.5 Kio) Vu 40 fois

Ici, ceux qui pratiquent le vélo comprennent que même un aveugle n’aurait pas vu le piège et non plus évité de faire un “grand soleil".


Souhaitons à Christian un prompt rétablissement et surtout qu’il réfléchisse bien à cette citation :
“La vie, c’est un peu comme la météo. Il y a des jours de grand soleil, des orages, des éclaircies et des jours sombres aussi. Ce qu'il faut néanmoins garder à l’esprit, c’est que le soleil revient toujours”

A+,
Marco
Répondre