Un tour au Lampy et Cammazes

Répondre
jcf
Messages : 866
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

Un tour au Lampy et Cammazes

Message par jcf »

Nous sommes en août, pas mal de potes sont en vacances, nous allons pouvoir envisager de belles sorties.🤔

Hé bien pas de bol......... les mois d’Août ne me portent pas chance, comme en août 2020 le Scott en panne.
En 2020 c’était erreur 504.....août 2022 la batterie n’est pas reconnue. Diagnostic moteur Hs

Il ne me reste plus qu’à louer un vélo, après maintes péripéties je trouve chez Phil le même que le mien, mais en carbone,
et il me dit « fais y gaffe », j’acquiesce et lui dit «  je n’irais pas dans les cailloux. »🤣

Avoir un vélo c’est bien, mais avec les +35° annoncés on va rouler où ?
Pour être sur de rouler à l’ombre, un endroit s’impose St Fé, Cammazes, Lampy.

Mais entre mon vélo en carbone et mes 625W alors que la troupe a de 750 à 875w, je demande un circuit assez facile
et plutôt terreux….. (dans le genre évitons la descente du roc blanc, une descente de dingue avec des cailloux partout et des marches de 50cm🤣 )

Titi nous trouve sur Utagawa une trace qui à l’air sympa de 35km et 800D+, et contrairement à l’habitude nous décidons de ne pas emporter de sandwichs, mais de déjeuner à la guinguette du Lampy.

Ce jeudi 11 août il est 8h30 quand nous arrivons au parking du Lampy neuf, effectivement c’est du facile, du bon Dfci en continue, à tel point que çà devenait monotone, et Pierre a vu sur son Garmin, des traces moins larges et un peu plus fun.
la 1.JPG
la 1.JPG (91.81 Kio) Vu 160 fois
Nous arrivons à mi parcours au Lac des Cammazes.
la5.JPG
la5.JPG (57.61 Kio) Vu 160 fois
Comme Pierre & Titi y étaient le 24/07, sur la Calvetout, ils nous font découvrir quelques tronçons de cette rando, nous avons droit à des sections assez pentues, idem pour les descentes, où nous devons traverser une rivière qui nous rempli les chaussures, mais comme dit l’un d’entre nous, « c’est quand même plus agréables qu’en Octobre »😂

Il nous reste 4/5kms que nous faisons sur la rigole qui nous mêne au barrage du Lampy.
la8.JPG
la8.JPG (83.27 Kio) Vu 160 fois
Nous nous arrêtons devant la guiguette pour déjeuner, mais c’est complet, il faut réserver entre 5/8 jours à l’avance !! nous sommes assez surpris du fait surtout un jour de semaine.

Nous traversons toutes les rues de Saissac à la recherche d’un resto…..sans succès… et filons vers St Férréol… et trouvons notre bonheur à l’épicerie/bistrot des Cammazes où la dernière de table de quatre nous attend.
la9.JPG
la9.JPG (92.36 Kio) Vu 160 fois
Nous sommes servis rapidement, salade de gésiers, brochettes et gateaux au chocolat nous régalent. Après un café nous rejoignons les véhicules.
En conclusions une rando tranquille & sympa entre potes, avec un resto au bout… A renouveler 👍 🥰

Et cerise sur le gâteau , un coup de fil m’apprend que mon vélo est prêt.
Arrivé chez moi je lave le Scott de location, et le temps qu’il sèche je vais récupérer le mien et je vais rendre le Scott de location à Phil.

Le lendemain vendredi 12/08 je vais essayer ce nouveau moteur sur les coteaux avec la Sergio Team pour un 38km & 700D+
la990.JPG
la990.JPG (33.48 Kio) Vu 160 fois


Pour faire défiler Fatmap, cliquer sur le lien, quand la trace apparait en vert, il faut cliquer sur l'avion dans le carré noir à gauche pour faire défiler le parcours : https://fatmap.com/adventureid/39006726 ... t-le-matin
Modifié en dernier par jcf le 19 août 2022 20:36, modifié 1 fois.
jcf
Messages : 866
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

Re: Un tour au Lampy et Cammazes

Message par jcf »

..//..
lm8.JPG
lm8.JPG (36.85 Kio) Vu 159 fois
lm7.JPG
lm7.JPG (117.33 Kio) Vu 159 fois
lm6.JPG
lm6.JPG (97.55 Kio) Vu 159 fois
lm4.JPG
lm4.JPG (84.77 Kio) Vu 159 fois
lm3.JPG
lm3.JPG (51.28 Kio) Vu 159 fois

La suite le 15 Août ....quelque part ailleurs 🥰
Répondre