2022 03 26 samedi - Sortie Cazères

Peloton Cyclo-sportif
Répondre
Marco
Messages : 1031
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2022 03 26 samedi - Sortie Cazères

Message par Marco »

Pascalou du PCC fait une proposition de sortie samedi 26 mars avec un départ à Cazères
Bonsoir à tous
RER* No 4 ce samedi 26 Mars pour 135 km et 1700 m de D+ environ .
Vu les prévisions météorologiques qui prévoient encore du vent d'Autan, on pourrait partir de Cazères ; si quelqu'un a un circuit ? Sinon on peut en trouver dans Openrunner .
A voir dans les prochains jours ....
Pascal
(*RER = Randonnée d'Entrainement Rapide)
Marco
Messages : 1031
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2022 03 26 samedi - Sortie Cazères

Message par Marco »

RDV sur le parking de Cazères, en bas à droite juste avant le pont.
Le circuit est le OpenRunner numéro 8778350.
Prévoir barres et/ou sandwich.
Fredoo.
Marco
Messages : 1031
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2022 03 26 samedi - Sortie Cazères

Message par Marco »

Résumé de la sortie

Bonjour à Tous.tes,
Nous sommes 9 venant de 4 clubs (Pinsaguel, Portet, Roquettes et Toulouse) à confluer sur Cazères pour cette sortie cyclo-sportive de ce samedi, proposée par Pascalou du PCC.
01.jpeg
01.jpeg (60.19 Kio) Vu 204 fois
De gauche à droite : Christian, Pascal, Fredoo, Guytou, Miguel, Pascalou, Alain, Bruno et moi (absent sur la photo).

Christian Prudhomme n’est pas là pour neutraliser le premier kilomètre qui débute à Cazères, puisque le départ réel se fait au niveau du parking de la mairie de Couladère.
00.jpg
00.jpg (37.62 Kio) Vu 204 fois

Le circuit OpenRunner n° 8778350 intitulé Plantaurel 2018 (circuit A) nous est confirmé au dernier moment par Fredoo, ce qui fait que Christian, pourtant féru en informatique d’après la rumeur, n’a pas le temps de le charger dans son Garmin.
Nous ne savons pas quel est l’enfoiré qui a tracé le parcours, mais si vous regardez bien, des routes à 15% traversant quelques villages tout en bosse auraient pu être évitées, alors qu’une déviation “poids lourds” existe.
Compte tenu du relief et des abrutis qui font les GPM et panneaux d’entrée de village, le peloton roule d’une façon assez étirée.
Merci aux deux Pascal qui font la navette entre chaque changement de direction pour surveiller que les derniers ne se trompent pas.
Disons que le seul moment où les cyclo-sportifs sont vraiment ensemble, c’est à l'arrêt sandwich de Saint Lizier.
C’est aussi l’un des rares moments où l’on peut causer. Intarissable en histoires humoristiques, Miguel n’arrête pas.
02.jpeg
02.jpeg (40.65 Kio) Vu 204 fois
03.jpeg
03.jpeg (63.65 Kio) Vu 204 fois
04.jpeg
04.jpeg (56.5 Kio) Vu 204 fois

La reprise à froid, dans la côte courte, mais sèche, de Montjoie suivie de celles de Audinac-les-Bains et de Montesquieu-Avantès, est pénible, du moins pour moi qui m’échappe… par l’arrière du peloton.
A Mérigon, je ne sais pas ce qu’il se passe, mais une partie du groupe file directement sur Couladère. D’après la rumeur, il semblerait que certains, voir tous les 4, en aient plein le dos (pour rester poli). Une chose est sûre, l’un des 4 est pris de crampes que même le contenu de son tube de Sportenine n’a pas éradiqué.
Je ne dirais pas qui c’est, parce que je ne suis pas un délateur. Mais au lieu de s’échapper dans la longue côte de Bagert, pour nous attendre au panneau du village en sifflant, il aurait peut-être dû en garder sous la pédale, le gars.
Radio Tour pourrait-elle nous dire ce qu’il s'est passé après Mérigon pour ceux qui ont fait le crochet par Montbrun-Bocage ?
A+,
Marco
Pascalou
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2022 11:38

Re: 2022 03 26 samedi - Sortie Cazères

Message par Pascalou »

Marco , juste une précision , Pascal de Roquette n'est plus au club de Portet mais au club de Saubens , voilà pour la petite précision !
Pour la suite du parcours initial , après vous avoir laissé et après la petite bosse nous rencontrâmes un vent de face assez fort pour nous faire mal aux pattes et qui nous à demander une pose de remplissage de bidons , de barres de de pipi sous une très jolie et ancienne halle de Beaumont Bocage ( je crois) . Direction vers la dernière bosse de 5kms avec du 7% de moyenne dans les 3 derniers . ( Et je dois féliciter mes derniers accompagnateurs qui sur ces forts pourcentages ont puiser dans leurs dernières forces pour faire une montée très honorable , Bravo à eux ! )
Descente sur le Plan et Cazeres pour au final 122 kms , 1880 de dénivelé et 25 de moyenne .
A dans 15 jours pour le RER No 5 si le temps le permet avec le premier col au programme ....
Fredoo
Site Admin
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2022 22:02

Re: 2022 03 26 samedi - Sortie Cazères

Message par Fredoo »

Autre précision : C'est la première sortie où je vois 2 groupes _avant_ le départ. En effet, il y avait le groupe "parking Cazères" et le groupe "parking Couladère". Heureusement, le 1er groupe a rapidement rejoint le 2ème.
PascalD
Messages : 4
Enregistré le : 14 mars 2022 20:58

Re: 2022 03 26 samedi - Sortie Cazères

Message par PascalD »

Hello
Effectivement au dernier mercato Janvier 2021 je suis passé au club de Saubens.
Je reste quand même dans la confluence n'est ce pas ?
Facile de nous reconnaître nous sommes 🌹mais là j'étais en mode furtif en 🔴. Mais c'était pour la bonne cause j'ai qu'un maillot club et fallait que je le garde propre pour le lendemain dimanche.
Autrement beau parcours, une bonne équipe.
Je me suis régalé.
Voici ma contribution pour les photos
https://photos.app.goo.gl/AcAEsVCnDD1tkMZKA

A une prochaine et longue vie au forum !
PascalD
Messages : 4
Enregistré le : 14 mars 2022 20:58

Re: 2022 03 26 samedi - Sortie Cazères

Message par PascalD »

Pascalou a écrit : 27 mars 2022 10:17 Marco , juste une précision , Pascal de Roquette n'est plus au club de Portet mais au club de Saubens , voilà pour la petite précision !
Pour la suite du parcours initial , après vous avoir laissé et après la petite bosse nous rencontrâmes un vent de face assez fort pour nous faire mal aux pattes et qui nous à demander une pose de remplissage de bidons , de barres de de pipi sous une très jolie et ancienne halle de Beaumont Bocage ( je crois) . Direction vers la dernière bosse de 5kms avec du 7% de moyenne dans les 3 derniers . ( Et je dois féliciter mes derniers accompagnateurs qui sur ces forts pourcentages ont puiser dans leurs dernières forces pour faire une montée très honorable , Bravo à eux ! )
Descente sur le Plan et Cazeres pour au final 122 kms , 1880 de dénivelé et 25 de moyenne .
A dans 15 jours pour le RER No 5 si le temps le permet avec le premier col au programme ....
Pour info Roquettes c'est avec un s à la fin 😤
Répondre