.
Wout Van Aert révèle l'astuce qui l'a aidé à battre Tadej Pogacar dans la butte Montmartre et remporter la dernière étape du Tour de France 2025.
Dans le podcast « Inside the Beehive » de son équipe Visma-Lease a bike, Wout Van Aert est revenu sur son succès lors de la dernière étape dantesque du Tour de France 2025. Le Belge explique notamment comment il a fait la différence pour lâcher Tadej Pogacar.
Lors de la spectaculaire dernière étape du Tour de France, Wout Van Aert réussissait l'exploit de décrocher le Maillot Jaune Tadej Pogacar de sa roue pour s'imposer seul sur les Champs-Élysées.
Le Belge, taillé pour les classiques flandriennes, avait trouvé sur ces pavés trempés de la butte Montmartre un terrain de jeu idéal pour glaner une dixième victoire d'étape sur la Grande Boucle.
« C'était glissant, mais pas aussi glissant que ce que vous pensez, raconte le natif d'Herentals dans le podcast "Inside the Beehive" diffusé lundi par son équipe Visma-Lease a bike. J'étais assez confiant sur le vélo ce jour-là, les jambes étaient là, sur les derniers kilomètres j'ai pris des risques, mais j'avais l'impression que tout était en contrôle. »
« J'ai pris le pari de mettre des pneus large à très faible pression »
Pour avoir un petit avantage sur la concurrence et faire flancher Pogacar, Van Aert s'est servi de son expertise des conditions et des terrains difficiles, de par son lien avec le cyclo-cross et les courses printanières.
Aussi a-t-il préparé son vélo en s'adaptant aux particularités du tracé.
« La course est si courte, avec une partie facile au début, donc j'ai pris le pari de mettre des pneus large à très faible pression, pour ne pas perdre de l'énergie », détaille-t-il.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Souvenirs du Tour : Wout Van Aert révèle l'astuce....
Souvenirs du Tour : Wout Van Aert révèle l'astuce....
- Fichiers joints
-
- RIONS AaA.jpg (65.37 Kio) Vu 73 fois