2022 03 22 mardi - Sortie de Boussens

Peloton Cyclo-sportif
Répondre
Marco
Messages : 1031
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2022 03 22 mardi - Sortie de Boussens

Message par Marco »

Message de Pascalou :
Bonsoir à tous,
Avec Jean Paul, on propose une sortie longue pour le mardi 22 Mars.
Distance : 130 à 150 km et D+ minimum : 1500 m.
Le circuit sera dévoilé selon le temps car la météo prévoit du vent d’Autan .
Soit on part de Pinsaguel si pas de vent, où on ira rouler dans le Volvestre .
On vous le confirmera lundi .
Bonne soirée et à bientôt.
Pascal

La réponse de Fredoo :
Bonjour.
Je suis intéressé.
Si possible, donnez-moi la tendance dimanche pour que je puisse m'organiser.
Sportivement.
Fred.
Ma réponse :
Bonjour Pascalou,
Ça m'tente, comme disais mon ami homosexuel.
Mais pour ne pas vous embêter, j'aimerai couper comme je l'ai fait avec Bernard lors de la sortie du 26 février dernier.
(voir ici : viewtopic.php?t=3 )
Quant à la météo de mardi prochain, la voilà en prévision à ce jour vendredi 18 mars sur Muret. Bien sur, elle peut changer.
Météo du mardi 2022-03-18 à Muret.jpg
Météo du mardi 2022-03-18 à Muret.jpg (25.54 Kio) Vu 183 fois
Marco
Messages : 1031
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2022 03 22 mardi - Sortie longue

Message par Marco »

Voici la confirmation de la sortie de Boussens :
Bonsoir à tous
Sortie longue confirmée pour le mardi 22 Mars au départ de la gare de Boussens (sortie N0 21 sur l'A64 - 40mn de route) pour 9h sur le vélo avec sandwichs, fruits et barres.
Le circuit fera 130 Kms et 1800m de dénivelé (possibilité de raccourcir)
Voir le circuit OpenRunner 14434797 ci-dessous :
https://www.openrunner.com/r/14434797
Pascal

Lolo et Manu ont répondu présent.
Fredoo demande une RTT, mais rien n'est moins sûr.
Guytou sera absent car c’est le jour de l’enterrement du père de Vincent, son gendre.
Bernard est désolé car une nouvelle tâche occupe la moitié de mon temps ; ce qui n’est pas une excuse car avec l’autre moitié de libre, il pourrait faire la moitié du circuit, puisque Pascal a prévu un endroit pour couper.
Je viens, car Pascalou a organisé son circuit avec la “possibilité de raccourcir”.
J’ai une place dans ma voiture.
Quelqu’un a des nouvelles de Jean-Paul ? Je demande, car la dernière fois qu'il nous avait organisé une sortie sur Boussens, il ne nous avait pas dit qu'il fallait venir avec des VTC (Vélos Tous Chemins). C’était en 2019, avant que la Covid19 fasse des dégâts au PCC.
( https://forum.pinsaguelcycloclub.fr/vie ... sens#p4745 )
La météo du mardi 22 mars à Boussens est ci-dessous :
Météo à Boussens le 2022-03-21.png
Météo à Boussens le 2022-03-21.png (39.63 Kio) Vu 179 fois
Marco
Messages : 1031
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2022 03 22 mardi - Sortie de Boussens

Message par Marco »

Message de Didier :
Bonjour Jean-Paul et Pascal,
La sortie longue de mardi m'intéresse, mais il y a un hic, suis-je capable de vous suivre sans gâcher votre journée ?
Le circuit est long et le dénivelé important, et l'allure sera très certainement soutenue
Vous qui devez connaître le parcours, dites-moi en toute objectivité si je peux m'hasader à venir avec vous.
Bien cordialement
Didier B
Réponse de Jean-Paul :
Bonjour Didier ,
Il est difficile de te répondre et encore plus de nous mettre à la place de tes jambes.
Ce qui est sûr, c'est que nous allons durcir au fur et à mesure du temps, distance et dénivelé donc le train est à prendre maintenant.
Personne ne sera laissé à l'abandon. Ce qui est pratiquement sûr aussi, c'est que nous aurons moins de vent qu'ici et des routes qui changent.....
Pour répondre à Marco, nous prendrons une ancienne voie romaine au-dessus de Saint Gaudens avec une belle vue sur les Pyrénées. Je ne sais pas si depuis elle a été goudronnée.
Il y aura possibilité de faire 13 kms de moins et 400 m de D+ en -. Donc total de 120 kms et 1630 m de D+ en épargnant la boucle du col d’Herran
Pour ce qui est du stationnement je tiens à rappeler le lieu habituel pour ceux qui connaissent. Pour les nouveaux, ne pas hésiter à prendre la voie qui indiquent un sens interdit mais à 300 m.
L'embranchement se situe après le Fournil de Bea sur la gauche, lieu où nous avions pris un réconfort avant la covid.
Si vraiment tu étais trop juste, possibilité de rentrer directement d'Aspet vers Mane. Regardes-toi le circuit (col de Larrieu en moins), mais je ne le pense pas.
Départ 9h00 ; prévoir un départ à 8h00 de Pinsaguel.....
JPaul
Marco
Messages : 1031
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2022 03 22 mardi - Sortie de Boussens

Message par Marco »

Le compte rendu :

Bonjour à Tous-tes,
Nous étions 8 au départ sur le parking de la gare de Boussens : (de gauche à droite) Lolo, Jean-Paul, Didier, Edmond, Pascalou, Manu, Miguel et moi (non visible parce que je ne peux pas être partout).
Nous avons bien failli partir sans Edmond qui est venu à l’improviste et a eu toutes les peines du monde à trouver le point de départ. Il finit par arriver sur le parking du rendez-vous en remplaçant la voix féminine de son GPS par celle d’un homme.

2022 03 22 Boussens 01.jpeg
2022 03 22 Boussens 01.jpeg (49.8 Kio) Vu 170 fois

Pascalou a bien “intuité” en nous proposant une sortie au départ de Boussens. Alors que le vent souffle à plus de 90 km/h sur la région toulousaine, il ne dépasse pas les 10 km/h en rafales, quand il y en a, sur le Comminges.
Dans son briefing de départ, Jean-Paul nous informe que le parcours comporte 6 cols et que nous commençons par “le redoutable” col de Hontarrède dont je ne retiens ni l’altitude, ni le D+, tellement je suis impressionné par ce col si proche de chez moi et que je ne connais pas.
Dès les premiers tours de pédales, les 2 mobylettes, Manu et Edmond, assurent le tempo. Le problème, c'est qu'elles sont débridées.
Grâce à Lolo, nous avons plusieurs moments de repos au cours de la journée... pendant qu'il se bat avec ses rustines.
Didier, qui avait peur de ne pas suivre, fait tout le parcours, à l'exception du dernier col, celui d'Herran, que seules les grosses cylindrées escaladent ; y compris Miguel (prononcer à l'espagnol : Migouèl).
Car il apprend très vite, l'Andalou. Il est de plus en plus impressionnant, puisqu'il monte ce dernier col avec le 38 X 25. Je vous le dis, quand il aura tout compris, il va faire très mal au peloton.
La brêle de la journée c'est moi. Je zappe le col des Ares qui est abordé par le Pas du Bouchet, et bien sûr celui d'Herran qui est le plus gros morceau de la journée.
Le col de Larrieu suffisait à mon bonheur.
Par contre, le Jean-Paul nous en a encore fait une petite en traçant le circuit ; c'est plus fort que lui ! Aujourd’hui, ce n'est pas 1, mais 2 routes en gravel qu'il nous a trouvé. Il ferait bien de se méfier, car on va finir par venir faire les sorties à VTT.
Si un jour nous refaisons ce joli parcours, il faudra se souvenir que le mieux est de manger le sandwich à Juzet d'Izaut et non à Aspet. Ça permet d'être un peu plus performant pour attaquer le col de Larrieu.

2022 03 22 Boussens 02.jpeg
2022 03 22 Boussens 02.jpeg (63.93 Kio) Vu 170 fois

Et puis pour les gens moins en forme, qui veulent zapper les Ares, il faudra aussi se souvenir qu'ils peuvent couper au village de Garnère en prenant la direction d’Aspet et attaquer le col de Buret à Juzet de l'Hôtel par la route qui monte vers Juzet d'Izaut (ATTENTION ! A l'entrée du village, ne pas prendre la D39 qui monte vers Arbon, parce que ça risque de vous faire drôle. Prendre la D39C un peu plus loin dans le village). Avec cette variante, les gens en sous-forme auront un peu moins de distance et de D+
La journée se termine au Fournil de Bea.

2022 03 22 Boussens 03.jpeg
2022 03 22 Boussens 03.jpeg (46.71 Kio) Vu 170 fois

A+,
Marco

Message de Manu reçu après avoir déposé le compte rendu :
Bonjour à tous,
Pour info le "col" fait hier à partir d'Arbas jusque à Herran est à 9,5% de moyenne sur 4km. Avec 1km à plus de 16%.
Au croisement, à droite direction la Fontaine de l'Ours, le col aurait fait 8km à 9,5%... Considéré comme un des plus difficiles de cette partie des Pyrénées
Voilà voilà...
Bravo à Miguel qui n'avait jamais fait de col, je comprends mieux pourquoi il en bavait à Herran
Manu
Répondre