Résumé de l’Etape du Tour 2022 (vendredi)

Peloton Cyclo-sportif
Fredoo
Site Admin
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2022 22:02

Résumé de l’Etape du Tour 2022 (vendredi)

Message par Fredoo »

Bonjour.
Voici le résumé de mon Etape du Tour 2022.

En ultra-résumé, c’était un chouette Week-End jusqu’à dimanche 15h.
Voici plus de détails.

Après m’être correctement entraîné, j’ai eu l’idée saugrenue de chopper le le Covid 3 semaines avant l’épreuve. Mais comme j’avais payé l’inscription et l’hébergement, j’ai décidé d’y aller quand même et faire mon possible, avec comme objectif moyen, finir, et optimiste, classé dans les 6000.

En parlant d’hébergement, j’étais dans une résidence sénior, qui avait mis des petits appartements disponibles (pour cause de ?) en location sur Booking :

1_Appart.jpg
1_Appart.jpg (92.78 Kio) Vu 492 fois

Sans surprise, le local vélo n’était pas très encombré :

2_Velos.jpg
2_Velos.jpg (114.49 Kio) Vu 492 fois
Fredoo
Site Admin
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2022 22:02

Résumé de l’Etape du Tour 2022 (samedi)

Message par Fredoo »

Samedi, je vais poser ma voiture à l’arrivée :

3_Arrivee1.jpg
3_Arrivee1.jpg (116.29 Kio) Vu 489 fois

Puis je prends la navette pour revenir à Briançon. Tout se passe bien.
Fredoo
Site Admin
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2022 22:02

Résumé de l’Etape du Tour 2022 (dimanche 1)

Message par Fredoo »

Comme prévu, le départ est donné dimanche matin, par un beau soleil, qui s'avèrera un peu trop présent par la suite :

4_Depart.jpg
4_Depart.jpg (137.94 Kio) Vu 489 fois

Je monte le Lautaret et le Galibier sans aucun problème, en mode gestion pour me préserver. Dans la fraîcheur et de beaux paysages :

5_Galibier.jpg
5_Galibier.jpg (129.86 Kio) Vu 489 fois

S’ensuit une longue descente, routes fermées jusqu’à Saint Michel de Maurienne. J’esquisse un petit coup de frein à un feu rouge, avant de me rappeler que c’est inutile.

Les jambes sont bonnes sur le bout de plat qui suit.
Fredoo
Site Admin
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2022 22:02

Résumé de l’Etape du Tour 2022 (dimanche 2)

Message par Fredoo »

Je monte ensuite la Croix de Fer, avec un peu moins de fraîcheur musculairement et météorologiquement parlant, mais ça (se) passe encore (très) bien :

6_CroixDeFer.jpg
6_CroixDeFer.jpg (117.4 Kio) Vu 489 fois

Merci aux habitants bénévoles qui ont pallié à l’indigence des ravitos de l’EDT (peut-être ne paye-t-on pas assez cher ?).

A nouveau, une longue descente mène jusqu’à la vallée vers Bourg d’Oisans.

Les jambes sont toujours bonnes sur le bout de plat qui suit.
Fredoo
Site Admin
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2022 22:02

Résumé de l’Etape du Tour 2022 (dimanche 3)

Message par Fredoo »

Et il est 15h, c’est là que les ennuis commencent. Tout d’abord, je pensais me refaire la cerise avec un bon ravito salé à Bourg d’Oisans, râté, il n’y a plus que du pain et des galettes de patates. Peut-être avec 125 Euros n’ai-je pas payé l’option X ou Y qui y donne droit ? Je continuerai avec une demi barre sucrée et la nausée (merci le Coca, voir plus loin).

Je repars, et là, dès le début de la montée, avec 150 Kms et 3300 m d+ dans les jambes, par une chaleur étouffante, impossible d’appuyer sur les pédales, je reste cloué sur place, impossible d’avancer.

Je veux abandonner, mais pas envie d’attendre plusieurs heures le bus balai. Je repars après une longue pause, à pied, puis à la faveur de la pente qui s’adoucit, je tente de remonter sur le vélo.

Pour résumer, cette montée aura été entrecoupée de :
- longues pauses
- parties à pied
- achat d’un Coca à 2 Euros à un petit jeune qui a le sens des affaires

Et pour finir, 3 Kms avant la fin, sans aucun signe avant coureur, des crampes terribles au niveau des adducteurs me clouent sur place. Je marche (encore) pour les faire passer.

Pas envie de franchir la ligne d’arrivée à pied, je remonte sur le vélo. Après avoir passé 2h50 pour monter l’Alpe d’Huez et 11h06 pour boucler le parcours, je serai classé 7155ème.

7_Arrivee2.jpg
7_Arrivee2.jpg (119.37 Kio) Vu 488 fois
Fredoo
Site Admin
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2022 22:02

Résumé de l’Etape du Tour 2022 (dimanche 4)

Message par Fredoo »

La galère ne s’arrête pas là, car à cause d’un feu alterné dans la montée du Lautaret, je mettrai 3h30 pour rallier Briançon en voiture.

8_Retour.jpg
8_Retour.jpg (96.52 Kio) Vu 488 fois

Petit casse-croûte et douche à l’appart, puis couché … à 2h du matin, et dormi d’un trait jusqu’à … 8h.

C’était donc un chouette week-end jusqu’à dimanche 15h, après, un peu moins. Je retenterai l’expérience, mais sans compter sur les ravitos EDT.

Toutes les photos sont ici :

https://photos.app.goo.gl/2rSxFiHXQqd5wTFJ7
PAT31
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2022 10:37

Re: Résumé de l’Etape du Tour 2022 (vendredi)

Message par PAT31 »

Bravo pour ta persévérance , le résultat n’importe peu . Tu t’en souviendra .
Pat.
jcf
Messages : 892
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

Re: Résumé de l’Etape du Tour 2022 (vendredi)

Message par jcf »

Bravo pour cette EDT, avec ce résumé, nous avons mieux ressenti ce que tu as vécu,
félicitations pour avoir franchi la ligne sur le vélo, tu as bien mérité cette belle médaille,
merci pour ce partage 🥰
Marco
Messages : 1057
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: Résumé de l’Etape du Tour 2022 (vendredi)

Message par Marco »

Fredoo, t'es l'meilleur.
Mais la prochaine fois, n'oublie pas la Sportenine.
Marco
Messages : 1057
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: Résumé de l’Etape du Tour 2022 (vendredi)

Message par Marco »

Réponse par WhatsApp de Ludo, mon kiné préféré :
Moi je suis chaud mais je ne roulerai pas après 15H00 car si j’ai bien compris, c’est à partir de cette heure là que les galères commencent. ;)
Bravo à Fredoo !👏👏👏
Réponse de Pascal D par courriel :
Vu le résumé total, j'avais reçu une notification mais tout les épisodes n'étaient pas encore disponibles, je me suis demandé si comme pour l'Edt il fallait prendre une option pour avoir la fin de l'histoire 😂😂
En tout cas un sacré périple, quand même un parcours vraiment très costaud, probablement trop.
Demain tu peux te caler devant la TV, avec une bière et des cacahuètes et te dire que tu y étais quand les pro monteront l'Alpe d'Huez
SUITE EN PAGE 2
Répondre