2024 10 21 La 3ème Malandinade du CVR

Ces sorties ont lieu en général les lundi et vendredi. Elles sont en général très cool. Elles servent, le lundi de récupération pour les cyclistes qui ont fait de la route le dimanche. Le vendredi elles servent d’entrainement pour ceux qui feront du vélo route le samedi ou/et le dimanche.
Répondre
Marco
Messages : 1323
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2024 10 21 La 3ème Malandinade du CVR

Message par Marco »

Bonjour à Tous.tes,
À propos de la proposition de Malandinade de ce lundi, Ludo a envoyé ce message sur le WhatsApp du Groupe Cyclo Roquettes :
"Salut, Pourquoi ne feriez-vous pas à la place une… Marcodinade ?"

Connaissant un peu Ludo, je pense qu'il a fait une… déconnade, ce qui prouve qu’il est suffisamment joueur pour avoir sa place dans la Malandinade s’il ne travaillait pas le lundi.
Nous sommes 3 VTTistes, Daniel, Fabrice et moi pour cette 3ème Malandinade officielle du CVR.
(voir la 2ème ici : viewtopic.php?t=2051 ).
Ce devait être une 1ère pour Fred (l’Autre), mais il s'est décommandé au dernier moment. C’est ballot, car comme nous sommes partis à 13h30 précise, il aurait pu faire mentir la pub de la SNCF qui dit “qu’un Fred peut en cacher un autre”.

Nous ne savons pas dans quel état nous allons trouver les sentiers, en raison de la pluie qui est tombée la semaine dernière.
Mais l'aventure, c'est l'aventure !

Le circuit prévu est le suivant : pour éviter le secteur en travaux de Midi Cueillette à l’Impasse Palayre et rejoindre la piste cyclable de l’Oncopole, nous transiterons par le chemin qui longe la voie SNCF jusqu’à la Gare de Portet et la piste cyclable qui mène au Récébédoux.
Puis, ce sera le pied de la digue jusqu’à la Prairie des Filtres, le Port Saint Cyprien (dont les portes devraient être fermées en raison du risque de crue), le pont Saint Pierre, le Sentier des Amidonniers et la Voie Verte de la digue de la rive Droite jusqu’au vieux pont de Blagnac (qui est neuf, contrairement au Pont Neuf de Toulouse qui est vieux).
Nous prendrons le café sur la terrasse d’Au fil de l’Eau, au bout du pont de Blagnac, sur la rive Gauche, côté Blagnac.
Jusque là, les vélos devraient être propres, mais c’est après Saint Martin du Touch, quand nous descendrons dans la vallée du Touch que tout pourrait changer pour eux.
Et comme Fred s’est fait porter pâle, nous allongerons le circuit via le grand tour de La Ramée et Villeneuve Tolosane pour faire un coucou à Félix.

MAIS ÇA, C’ÉTAIT LE PROGRAMME QUI ÉTAIT PRÉVU !

Quant à l'aventure, nous ne seront pas déçus. car dans la pratique nous avons un petit souci avec le maillon de chaîne de Daniel qui commence à se faire la malle vers le 4ème kilomètre, le long de la voie SNCF, sur le chemin blanc qui mène à la gare de Portet.
Qu’à cela ne tienne. Fabrice sort une barre d’attelage de sa trousse à outils et prend Daniel en remorquage pour aller jusqu’à La Cyclerie à Portet.

01.jpg
01.jpg (46.59 Kio) Vu 67 fois
02.jpg
02.jpg (45.98 Kio) Vu 67 fois
03.jpg
03.jpg (46.5 Kio) Vu 67 fois

Mais à la barrière, au bout du chemin, le maillon prend la tangente, emportant avec lui le dérailleur.
C’est comme ça ! Il y a des jours, quand ça veut pas, ça veut pas !
Nous revenons donc au stand à Roquettes et Daniel prend son mulet.
C’est un magnifique vélo qu’il garde au chaud, avec lequel il compte faire la suite de la Vélodyssée côté espagnol à partir de Bayonne en 2025 (cette année il a fait Nantes-Roscoff puis la Vélo maritime jusqu’à Bray-Dunes (voir ici : viewtopic.php?t=1713 ).

04.jpg
04.jpg (42.67 Kio) Vu 67 fois

Nous repartons.
Je ne leur dis pas, mais j’estime que les Malandins présents ont le niveau pour faire le circuit prévu avec un rythme +++.
Au kilomètre 7.5 du circuit, nous prenons le single-trace dans le champ qui est en face de la maison où est né Gérald, un routier sprinteur très célèbre au Récébédou.

05.jpg
05.jpg (42.7 Kio) Vu 67 fois
Marco
Messages : 1323
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2024 10 21 La 3ème Malandinade du CVR

Message par Marco »

Mais après avoir tournicoté dans le bois et nous être éraflés la peinture des bras et des jambes, nous nous rendons compte que ça ne passe plus une fois arrivés au carrefour de l'avenue Gutenberg et de la rue Anne Lisier.
Nous faisons donc demi-tour, ce qui continu d’esquinter la peinture.
Je me répète, Il y a des jours, où quand ça veut pas, ça veut vraiment pas !
Nous croisons la Malandinade du PCC au début de la piste qui mène à la Prairie des Filtres.
Le Pont Saint Pierre, qui s’est offert une magnifique piste cyclable, est fermé à la circulation depuis mai jusqu’au 27 octobre, sauf aux piétons et vélos.


06 Pont Saint Pierre.jpg
06 Pont Saint Pierre.jpg (29.44 Kio) Vu 65 fois


Quand nous arrivons à Blagnac, le Bar-Restaurant Au fil de l’Eau est lui aussi fermé.
Ça veut toujours pas !
Mais nous positivons, car de toutes les façons, nous n’avons plus le temps de prendre un café. Fabrice doit être de retour à Roquettes à 17 heures sous peine de divorce.
Les sentiers de la Vallée du Touch sont propres et secs.
Nous rentrons directement à Roquettes en tutoyant le bord de La Ramée.
Le circuit fait 44.76m en 2h 38’ 04” avec un D+ de seulement 126 mètres.
Les vélos ne sont même pas sales.
L’édifiant Openrunner est 20116195
Mes jambes n’ont pas profité de cette Malandinade pour récupérer la sortie route d’hier matin. Mais ce n’est pas grave. L’important est que Fabrice n’ait pas trouvé ses valises sur le palier de son appartement et que si Fred était venu, il n’aurait pas découvert une belle Malandinade.
A+,
Marco

07 Circuit Openrunner n°20116195.png
07 Circuit Openrunner n°20116195.png (254.44 Kio) Vu 65 fois
Daniel
Messages : 8
Enregistré le : 22 sept. 2024 22:30

Re: 2024 10 21 La 3ème Malandinade du CVR

Message par Daniel »

Résultat du bris de chaine : bye bye le dérailleur
Résultat du bris de chaine : bye bye le dérailleur
ce qu'il reste du dérailleur.jpg (44.56 Kio) Vu 2 fois
Le maillon est réparé.
Le support du dérailleur est remplacé.
Il me manque à remplacer le câble du dérailleur et à régler tout ça.

Merci à Fabrice pour le remorquage hyper efficace. ça m'a évité de rentrer à pied et j'ai pu repartir.
Merci à Marco pour ce tour.
Fichiers joints
WhatsApp Image 2024-10-22 à 10.22.17_1de00ce2 bis.jpg
WhatsApp Image 2024-10-22 à 10.22.17_1de00ce2 bis.jpg (86.84 Kio) Vu 2 fois
Répondre