L'Ariégeoise Vtt 2022

Répondre
jcf
Messages : 867
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

L'Ariégeoise Vtt 2022

Message par jcf »

Ma première Ariègeoise VTT.
Jusqu’en 2019 j’avais pour habitude de faire la Mountagnole sur la route, mais depuis le 29/06/2019 suite à un Dc, nous fumes stoppés dans la montée vers l’étang de Lers, et par la suite avec les restrictions sanitaires…..plus d’Ariégeoise.
En 2021 l’Ariégeoise reprend, sur la route le samedi, & nouveauté Vtt le dimanche. Mais pour moi intervention chirurgicale le 3 juin et lumbago à partir du 21 pas d’Ariégeoise en 2020.

Cette formule inédite en Vtt m’a fortement intéressé, et je l’ai coché pour 2022. J’en ai parlé à mes potes avec lesquels je roule fréquemment, à savoir Dringteam & SergioTeam. Jacques, Pierre & Thierry d’une part Eric, Philippe09 & Sergio d’autre part, répondent présent.
Adorant le Vtt en montagne, j’opte pour l’Ariègeoise soit 80k & 3000D+.
En disposant entre 750 & 1125W Jacques, Pierre & Thierry se joignent à moi sur ce parcours, tandis qu’Eric, Philippe09 & Sergio étant entre 418 et 625W optent pour la Caminole soit 42k et 1350D+.
Début juin... le départ allant arriver très vite, en analysant le tracé, je suis convaincu qu’il nous sera impossible tant physiquement, qu’avec nos max de Watts, nous ne pourrons boucler les 80k & 3000D+.
Je vois que nous pourrions squeezer 3 boucles pour revenir à une trace plus réaliste, soit 63km et 2200/2300 D+, nos experts en traçages Jack & Sergio nous envoient un Gpx "aux petits oignons"
Toute la semaine, avec les gros orages que nous subissons en région Toulousaine, nos discussions téléphoniques sont très orientées sur la météo des Cabannes & Caussou.
Pour gagner 1 h de sommeil je décide d’aller dormir à Saurat…..Pas forcément une bonne idée, car j’entends la pluie sur les ardoises une bonne partie de la nuit.😥
Au départ de la maison, à 6h40 il bruine fort, l’herbe est bien mouillée, et un 10° s’affiche au compteur du Duster.
Heureusement un 14° à Tarascon, me remonte le moral, 7h10 aux Cabannes avec Philippe09 nous entrons dans le parking, il fait gris, mais aucune trace d'humidité ; quelques minutes +tard arrivent Jacques et derrière Titi & Pierre suivis d’Eric et Sergio ; le parking étant complet, il vont se garer le long de la rue Principale.
Le temps d’attraper les dossards, je les leur amène, je vois trois mines déconfites….Que se passe t-il ?……………..
Notre Titi a oublié de prendre la console qui allume son Moustache Trail8 !!!!
Visiblement très déçu et Vener, il place sa glacière avec jambons, saucisses et binouzes, dans le coffre de jacques et repart sur Lèguevin.
7h30 le départ de la 80 est lancé, nous voyons passer des connaissances ……Ariège Vtt...Les maillons libres ect...
La suite ici : https://yves-vtt.blogspot.com/2022/06/a ... e-vtt.html

j’ajoute, je voulais voir le Chioula, et bien, nous avons payé pour le voir. A partir du Km 21 nous avons fait 6/7kms entre 17/25 & jusqu'à + de 30% de pente à un endroit !!!
Cà nous a fait consommer beaucoup de watts, et engendré crampes & du mal aux jambes. Une file continue de vtt, peu d'élec, des costauds(es/2filles affutées) aussi en muscu, nous en dépassons  certains, et d'autres avec qui  sommes cote à cote.
Avec Jack nous remarquons que ...... personne parle... pas un mot...quelques bruits de chaîne.... chacun souffre en silence, et prend sur soit. (maintenant je peux le dire 🤣)
Heureusement le soleil et sommet sont les bienvenus, et les descentes  qui s'en suivent...........🥰😘

Info conso : 890w consommée 6%éco 71% tour 21%Emtb 2% turbo pente maxi 30%

Au final quand je regarde les temps 4h52 pour moi & 4h34 pour Pierre qui m'a mis 18 minutes dans la vue.😯...il a bien lâché les freins ...le bougre 🤔 au moins il s'est bien fait plaisir, moi aussi 😘 et nous sommes venus pour çà 🥰

NB : Si un jour on veut aller refaire la descente du Chioula  qui est magnifique 🥰   il faudra zapper ces 7 kms, et y monter par la route, bien + court et surement bien moins pentu,   voir ci dessous les portions à zapper
le chioula.JPG
le chioula.JPG (66.03 Kio) Vu 183 fois
https://photos.app.goo.gl/XmTruGw6C5RhCQ2y5

cliquer sur l'avion, pour voir la vidéo : https://fatmap.com/adventureid/35597442 ... t-le-matin
Modifié en dernier par jcf le 18 juil. 2022 15:23, modifié 3 fois.
Marco
Messages : 1031
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: L'Ariégeoise Vtt

Message par Marco »

À propos de l'Ariégeoise, Jean-Claude, voir l'Éphéméride du dimanche 26 juin ici :
viewforum.php?f=2
Répondre