2022 06 23 Cycliste renversé volontairement par un camion et passé à tabac

Peloton Cyclo-tourisme
Répondre
Marco
Messages : 1048
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2022 06 23 Cycliste renversé volontairement par un camion et passé à tabac

Message par Marco »

Bonjour à Tous-tes,
Les cyclistes devront-ils s’équiper de caméras et de bombes lacrymogènes en raison de la mauvaise cohabitation entre véhicules à moteur et cyclistes ? Devant toutes les incivilités que nous subissons à chaque sortie, je commence à y réfléchir.
Ci-joint l'article du journal Sud-Ouest à propos de ce cycliste de Charente Maritime renversé volontairement par un camion et passé à tabac. L'abruti de chauffeur est jugé au tribunal correctionnel de Saintes (17) grâce à la vidéo.
Voir l’article ici :
https://www.sudouest.fr/charente-mariti ... 392792.php
La vidéo de l’agression est ici :
https://youtu.be/je3jwHqJOfA
A+,
Marco
Tribunal de Saintes (17).jpeg
Tribunal de Saintes (17).jpeg (38.98 Kio) Vu 245 fois
jcf
Messages : 885
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

Re: 2022 06 23 Cycliste renversé volontairement par un camion et passé à tabac

Message par jcf »

Mon cher Marco,
Il y a quelques années avec mes potes Alain & JP, en rentrant de Gibel par Calmont, au stop pour tourner à gauche vers Cintegabelle, mes compères « le grillent », un automobiliste passe et leur klaxonne, les deux lèvent les bras et lui envoient « des noms d’oiseaux »
Le conducteur descend de la voiture, le ton monte, les visages sont très proches, au point que je sent que çà va partir à la baston….heureusement mes collègues font profil bas, et le conducteur repart en faisant crisser les pneus.

Ce dimanche 19 je monte à Prat pour voter, au sortir de Saurat devant moi un cycliste qui monte, il roule au milieu de la route, à une vingtaine de mètres il fait un écart d’un ml, je me signale par un bref coup de klaxon, il se met à lever les bras et m’insulte alors que mes pneus gauche roulent sur l’herbe !!!

Cette vidéo est un triste exemple de la période que nous vivons…..incivilités à répétition, non respect du code de la route, beaucoup trop de manque de respect en général. Effectivement elle est préoccupante, mais il convient de bien la regarder et monter le son, à 20  secondes
on peut entendre « qu’est ce qu’il y a, à me faire signe, et je crois entendre que le cycliste lui dit qu’il roulait trop vite »
Il y avait donc un contentieux précédent, mais bien sûr ce n’est pas une raison pour provoquer une chute et s’agresser, dans ce cas pour ne rien arranger, le chauffeur est connu de la justice et a un casier judiciaire ……. mais quel a été le comportement du cycliste avant qu’il active la vidéo, il ne parle pas de ce qu’il a dit, ou fait avant.

Automobilistes & cyclistes devons être responsables et veiller les uns aux autres, mais certains en sont ils capables ?

Il y a deux ans, lors de l’accident de Pierre, une voiture lui ayant coupé la route, je te disais que je n’étais plus tranquille, et j’estimais avoir moins de risque en vtt, tu m’avais répondu que
des accidents de vélo il y en avait tous les jours, et que si je pensais à çà, nous ne ferions plus de vélo. Personnellement j’ai fait un choix, j’estime limiter les risques en faisant moins de route.
Répondre