2024 05 13 La Malandinade des churros... qu'il disait

Ces sorties ont lieu en général les lundi et vendredi. Elles sont en général très cool. Elles servent, le lundi de récupération pour les cyclistes qui ont fait de la route le dimanche. Le vendredi elles servent d’entrainement pour ceux qui feront du vélo route le samedi ou/et le dimanche.
Répondre
Marco
Messages : 1253
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2024 05 13 La Malandinade des churros... qu'il disait

Message par Marco »

Bonjour à Tous-tes,
C'est le dernier jour des Saints de glace, nous allons pouvoir enfin prendre nos tenues d'été.
Christian (VCRO), Georges (PCC et Enedis), Guytou (PCC), JCF (PCC et Enedis), Michel (PCC et CVR) et moi (CVR et STC) partons de Pinsaguel pour une petite Malandinade d'une trentaine de kilomètres qui doit nous mener sur les allées Jules Guesde à Toulouse, où se trouve une baraque de churros.
Manque de bol, il nous faudra repasser car la baraque n'est pas encore ouverte quand nous y arrivons.
Nous prenons donc la direction de la Piste des Géants via le Canal du Midi. Mais là-bas, ça construit de partout et tout change très vite. Heureusement JCF, qui a travaillé plus de 20 ans dans le coin, nous y mène en traversant quelques propriétés privées.
Nous découvrons le wagon postal qui apportait ici, le courrier destiné à l'Afrique et l'Amérique du Sud et transporté par les pionniers de l'Aéropostale.
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie ... 9ropostale )

La piste des Géants.jpeg
La piste des Géants.jpeg (38.5 Kio) Vu 366 fois

Pour sortir des chantiers de Montaudran et du labyrinthe de l'Université Paul Sabatier, nous faisons des kilomètres supplémentaires avant de basculer les bosses de Pouvourville et de Pechbusque.
La piste qui descend vers la Maison des abeilles ne se fait pas les doigts dans le nez, parce qu'il vaut mieux bien tenir le guidon.
Nous poursuivons vers Mervilla et le chemin où Claude Malandin nous a quittés définitivement, puis le bas de Vigoulet-Auzil et le bord de l'Ariège à Lacroix Falgarde.
Michel, qui a profité du pont de l'Ascension pour faire une petite balade de 2000 bornes (à moto), est mort. Je l'accompagne jusqu'à Saubens, ce qui fait que la petite Malandinade de 30 kilomètres se termine au bout de 60... et sans churros. :roll:
A+,
Marco
Marco
Messages : 1253
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2024 05 13 La Malandinade des churros... qu'il disait

Message par Marco »

POUR FEUILLETER LES 827 PAGES DE L’ÉPHÉMÉRIDE DÉJÀ DÉPOSÉES À CE JOUR, CLIQUEZ ICI :

viewforum.php?f=2
Répondre