Un long tour sur les coteaux

Répondre
jcf
Messages : 866
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

Un long tour sur les coteaux

Message par jcf »

Lorsque l'on veut rouler le We sans trouver du monde il vaut mieux éviter le secteur Mervilla vers la tour TDF de Ramonville,
c'est un joli circuit assez varié, mais trop de marcheurs les samedi & dimanche, nous nous gênons, il vaut mieux se recentrer
sur des boucles  + éloignées du grand public.....soit au départ de Pins J :

1/ Montbrun/Montgiscard/Noueilles/issus > 52 à 62kms ou

2/ Labruyère Dorsa /Haut d’Auterive Vers le Ramier de Grépiac > 45 à 50kms ou

3 / Venerque/ vers sortie de Lagardelle/ Vers bois de Redon/Beaumont/ traverser foret d’Eaunes,/ monter sur la Ferrane et rentrer par les
Falaises et Saubens > 42 à 62kms

J’ai plusieurs fois réuni 2 boucles 1 & 2, et 2 & 3.

Mais depuis un an j’ai comme projet « d‘enquiller » l’ensemble soit 1 + 2 + 3
A départ de Pins > Montbrun > Montgiscard > Belbeze > Noueilles > Issus > 4,7km groudron >Lab Dorsa > Ramier de Grépiac,>
3,8km goudron > embranchement Lagardelle s/Leze > Vers chemin de Burgerolles et Bois de Redon > 2,9kms goudron >
Beaumont et chemin de Brimont, on monte à la forêt d’Eaunes que l’on traverse, par la ferme Equestre, et le joli single sur le haut >*
vers table d’orientation > on descend pour traverser la route d’Estantens, on monte la cote vers La Ferrane et Jouliou (grande antenne)
et on continue sur les hauts de Muret > 1,7km de goudron , Vers falaise de Muret, on traverse la route de Saubens à Muret,
chemin de Laspresses et direct Pins Justaret .

Soit au total 75kms ( dont 13/15 kms de goudron) 1147 D+ 17,2 de moyenne en roulant assez cool > 4h 22 de roulage
et 4h52 temps total.
Un arrêt un peu long à Lab dorsa pour recharger en eau, quelques sucreries et de nombreux autres arrêts pour sortir les herbes
de la K7 & galets (+- 5)
Consommation 585W dont 5% éco / 67 % Tour / 28 % Emtb (Vive le Vttae 🥰🥰 )

Au final un bon entraînement en solo ( avec d’autres potes çà aurait roulé + vite, et + éprouvant), je pense le refaire dans
la quinzaine en sens inverse, afin de peaufiner ma forme pour l’Ariègeoise Vtt qui m’attend ce 26 juin, où je vais tenter un 80kms et + 2500 D+ 🤔
(fichier Gpx sur demande je ne sais pas l'insérer sur le forum.)
Fichiers joints
le long coteaux 1.JPG
le long coteaux 1.JPG (41.61 Kio) Vu 120 fois
le long coteaux 2.JPG
le long coteaux 2.JPG (54.48 Kio) Vu 120 fois
Répondre