Cyclisme international : Tom Dumoulin

Répondre
jcf
Messages : 905
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

Cyclisme international : Tom Dumoulin

Message par jcf »

Le 3 juin 2022 :
Tom Dumoulin arrêtera la compétition à la fin de la saison 2022
Le Néerlandais Tom Dumoulin (Jumbo Visma), 31 ans, arrêtera le cyclisme professionnel à la fin de cette saison 2022.
Le Limbourgeois l’a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux. Il terminera la saison en cours.
Vainqueur du Giro 2017, il avait terminé 7ème du Tour de France 2020. Vainqueur de 9 étapes de Grands Tours, il fut champion du monde du contre la montre en 2017

Tom Dumoulin: « Chers fans cyclistes, chers tous,
J’ai décidé que 2022 serait ma dernière année en tant que coureur. En 2020, j’ai eu une année très difficile au cours de laquelle je me suis surentraîné et j’ai fait un burn-out à la fin de cette année. Fin 2020, début 2021, je n’étais plus que l’ombre de moi-même et j’ai décidé de faire une pause dans le cyclisme et de réfléchir à mon avenir
Après un certain temps, j’ai décidé que je voulais continuer après tout. D’une part parce que les Jeux olympiques de Tokyo m’ont attiré, mais certainement aussi en raison de mon amour du vélo et de la passion pour ce monde cycliste en particulier et dans lequel je suis souvent surpris, mais où je me sens tout aussi souvent chez moi. Depuis cet automne 2020, j’ai occasionnellement montré de très belles choses sur le vélo. La médaille d’argent obtenue l’année dernière à Tokyo (contre la montre) a été un moment fort. Je suis incroyablement fier de cela.
« Le corps est fatigué »
Mais aussi belle qu’elle ait été par moments : très souvent, et certainement cette année, ma vie de coureur a aussi été un chemin frustrant depuis lors, avec mon corps qui se sentait fatigué et qui se sent encore fatigué. Dès que la charge à l’entraînement ou en course augmente, je souffre de fatigue, de courbatures et de blessures au lieu de m’améliorer
L’efficacité des séances d’entraînement au cours de la période écoulée n’a trop souvent pas permis d’atteindre les performances souhaitées. Le dévouement à 100%, tout ce que je fais et laisse pour mon sport, et ce que je reçois ensuite en retour a donc été en déséquilibre pendant un certain temps pour mon sentiment. »
Fichiers joints
souvenirs du tour B Tom DUMOULIN.JPG
souvenirs du tour B Tom DUMOULIN.JPG (45.24 Kio) Vu 24 fois
Répondre